Dates à retenir, matchs importants, séries… tout ce qu’il faut savoir sur le calendrier 2021/2022 des Kings


Le calendrier des Kings pour la saison régulière 2021/2022 vient de paraitre. Les plus belles affiches, les back-to-back, les matchs en antenne nationale… analyse de ce qui attend les Kings pour ce nouvel exercice.

Un début de saison compliqué

La NBA n’a jamais été clémente avec les Kings pour leurs débuts de saison et cette année n’a pas dérogé à la règle. 5 des 7 premiers matchs se joueront à l’extérieur et sur ces 7 matchs, les coéquipiers de De’Aaron Fox rencontreront les Blazers, le Jazz par 2 fois, les Suns et les Mavericks. Il n’y aura pas de tour de chauffe.

Davion Mitchell contre les top guards de la Draft

Mitchell a déjà commencé à justifier son surnom « Off Night » au cours de la Summer League en martyrisant Bouknight et Pritchard, mais il aura de sacrés clients à stopper s’il veut définitivement s’imposer comme des meilleurs rookies de sa cuvée. Voici ses premiers affrontements avec ses pairs :

  • James Bouknight, le 5 novembre à Sacramento
  • Josh Giddey, le 12 novembre à OKC
  • Cade Cunningham, le 15 novembre à Detroit
  • Jalen Suggs, le 8 décembre à Sacramento
  • Jalen Green, les 14 janvier et 16 janvier à Sacramento

Une division pacifique toujours aussi mortelle

Pas de chance, les Kings se trouvent (encore) dans la division la plus relevée du pays, d’autant plus maintenant que les Suns ont une vraie équipe de basket-ball. Comme tous les ans, ils affronteront Lakers, Clippers, Warriors et Suns par 4 fois. Ces matchs peuvent peser lourd dans la balance en cas de run pour les playoffs, il faudra faire le moins de faux pas que possible.

  • Warriors : 24 novembre, 20 décembre, 3 février et 3 avril
  • Suns : 27 octobre, 8 novembre, 20 mars et 10 avril
  • Lakers : 26 novembre, 30 novembre, 4 janvier et 12 janvier
  • Clippers : 1er décembre, 4 décembre, 22 décembre et 9 avril

Les plus belles affiches

Cette fois-ci ils ne seront plus en course pour un trophée, mais les duels entre Tyrese Haliburton et LaMelo Ball s’annoncent toujours aussi passionnants. Les 2 jeunes prodiges se rencontreront à Sacramento le 5 novembre puis le 10 décembre à Charlotte.

Chaque année, De’Aaron Fox prend un malin plaisir à produire ses meilleures performances contre les Pelicans. Nul doute qu’il souhaitera remettre le couvert cette saison contre sa ville natale. Nous aurons droit à 4 rencontres : les 29 octobre et 2 mars à NOLA et les 3 novembre et 5 avril à Sacramento.

Par ailleurs, le duels entre Fox et son alter ego plus jeune, Ja Morant, sont toujours explosifs. Les deux dragsters se rencontreront à Memphis le 3 novembre et à Sacramento les 17 et 26 décembre.

Les matchs des Kings en antenne nationale

Circulez, il n’y a rien à voir.

Les séries de matchs

  • 14 back-to-back (2ème plus gros total de NBA), dont 1 à l’extérieur pour terminer la saison (Clippers et Suns)
  • Plus grosse série à domicile : 6 matchs entre le 22 décembre et le 2 janvier (Clippers, Grizzlies, Thunder, Mavericks par 2 fois et Heat)
  • Plus grosse série à l’extérieur : 5 matchs (3 fois) entre le 22 et le 31 janvier, entre le 26 février et le 5 mars et entre le 23 mars et le 1er avril.

Une fin de saison plutôt favorable

Si les Kings étaient amenés à être course pour le play-in voire pour les playoffs, les matchs de fin de saison compteraient triple. Une fois n’est pas coutume, Sacramento pourrait compter sur une fin de calendrier assez aisée (sur le papier) puisque sur les 10 derniers matchs ils affronteront les Pacers, le Magic, les Rockets par 2 fois et les Pelicans. Si sur ces 10 matchs 7 sont à l’extérieur, l’identité des adversaires ne laisse pas de doute sur le fait que, s’ils se montrent disciplinés, les Kings auront certainement une carte à jouer.

Le calendrier complet


Crédit photo : Brian Rothmuller/Icon Sportswire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *