Kings 153 – Nets 121 : un véritable festival offensif


Et de 4 victoires de suite. Après ce large succès sur des Nets dépassés, les Kings pointent pour la première fois de la saison avec un bilan positif (7-6). Avec 153 points, ils signent leur plus gros score depuis 1993, le cinquième plus gros de l’histoire de la franchise.

Boxscore

  • T. Davis : 31 points, 9 rebonds, 4 passes et 3 interceptions à 12/16 au tir dont 7/10 de loin
  • K. Huerter : 19 points et 3 passes à 7/10 au tir dont 5/7 de loin
  • D. Sabonis : 17 points, 7 rebonds et 7 passes à 100% au tir et 100% aux lancers, +44

Les +

  • Un véritable récital collectif et offensif. 153 points, il s’agit du nouveau record pour un match cette saison en NBA. 7 joueurs ont marqué au moins 14 points, le banc cumule 83 unités, les pourcentages au tir sont indécents (60% au global, 49% derrière l’arc) et l’équipe cumule un total de passes décisives (39) pas vu à Sacramento depuis 2004. Après avoir résisté un quart-temps, les Nets se sont vus infliger des runs foudroyants. L’écart est même monté jusqu’à +39.
  • Mike Brown est extrêmement exigeant avec Terence Davis, et on comprend pourquoi. Utilisé avec parcimonie sur ce début de saison, le feu follet des Kings a littéralement explosé contre Brooklyn, en initiant notamment le premier gros run du match (29-4). Il n’a quasiment rien raté derrière l’arc (7/10) et a décoché des flèches toutes plus folles les unes que les autres. Brooklyn n’a pu que constater les dégâts. TD a même eu l’honneur d’allumer le faisceau de la victoire !
  • « Lithuanian Lasagna ». C’est comme ça que les chroniqueurs de NBA on TNT ont qualifié le boulot de Domantas Sabonis au poste bas. Le lituanien a donné une leçon à Nic Claxton, faisant parler sa puissance et sa technique. Il n’a pas raté le moindre tir sur ce match. Domas continue donc de fesser tous les intérieurs qui se présentent sur son chemin, pour notre plus grand plaisir.
  • Kevin Huerter est discret, mais qu’est-ce qu’il est efficace. Deuxième meilleur marqueur du match avec 19 points, il a claqué 5 tirs lointains sur la truffe du pauvre Joe Harris et son jeu à deux avec Sabonis ne cesse de s’améliorer. Il est parfaitement utilisé et trouve régulièrement des positions ouvertes, qu’il ne manque pas de convertir. Un joueur clé dans le succès actuel de la franchise.

Les –

  • La mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la sortie sur blessure de Keegan Murray. Ecarté du terrain pour des douleurs au dos dans le deuxième quart-temps, le rookie n’est pas revenu en jeu. Cela ne semble pas sérieux, mais il faudra surveiller de près son état de santé. Coup dur pour lui alors qu’il sortait d’une excellente prestation face aux Warriors.
  • De’Aaron Fox n’a pas pesé lourd sur ce match au scoring (14 points à 5/12) mais il n’a pas forcé et a fait jouer les copains (9 passes décisives). Quand le collectif est aussi bien huilé, il n’y a pas lieu d’en attendre plus de lui, même si on aurait aimé le voir bien plus agressif dans la raquette gruyère des Nets.
  • Si l’on veut se faire l’avocat du diable, on pointera du doigt les 121 points encaissés par Sacramento. Dans un soir où l’attaque n’est pas aussi productive, il n’est pas sûr que le match se solde par une victoire.

Avec 7 victoires sur les 9 derniers matchs, les Kings ont le momentum en leur faveur et l’énergie autour de l’équipe est à un point rarement vu depuis des années. Ils tenteront d’enchainer une cinquième victoire de suite avec la réception des Spurs jeudi soir.

Crédit photo : Sacramento Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *