A l’approche de la Draft, l’incertitude règne à Sacramento


Comme souvent avant la Draft, un flou artistique règne autour des intentions des Kings. Drafter un ailier, un meneur ? Echanger le pick ? Très peu d’informations ont à ce jour filtré des bureaux de la franchise. On fait le point sur ce qu’il pourrait se passer jeudi soir du côté de la capitale Californienne.

Aucune fuite d’information

Très discrets sur leurs intentions, les Kings devraient néanmoins avoir l’embarras du choix au pick 12 de la prochaine Draft. Alors qu’aucun poste ne semble être ciblé et que l’option du meilleur joueur disponible demeure la plus logique, on apprenait il y a quelques jours que les dirigeants étaient « très intéressés » par le meneur d’Alabama, Kira Lewis Jr.

A ce jour, il s’agit de la seule information concrète à se mettre sous la dent. Aucune rumeur de trade et aucun autre nom n’ont été mentionnés. Ce que fera Monte McNair le soir la Draft demeure un épais mystère. Les éléments détenus par les journalistes ne sont guère plus révélateurs. En effet, Matt Georges (KHTK) nous affirmait il y a quelques jours que personne, pas même les sources proches de la franchise, n’avait d’information précise sur les plans des Kings.

Des jeunes prospects motivés à l’idée de jouer avec Fox

Même s’ils ne savent pas encore à quelle sauce ils vont être mangés, certains jeunes talents susceptibles d’être encore disponibles au pick 12 se montrent enthousiastes à l’idée de jouer à Sacramento… et De’Aaron Fox y est clairement pour quelque chose :

Vous avez un excellent créateur en De’Aaron Fox… donc si je joue à l’aile… dès qu’il créé un espace, c’est une passe décisive pour lui, des points cadeaux pour moi.

Aaron Nesmith (Vanderbilt)

J’aime le jeu rapide. De’Aaron Fox est clairement un des gars les plus rapides de NBA. Etant donné que j’aime jouer vite, je pense que je peux bien m’adapter.

Precious Achiuwa (Memphis)

Ça serait une superbe opportunité de jouer pour les Kings aux côtés de De’Aaron Fox. Il est l’un des mecs les plus rapides de la NBA, si l’on y ajoute ma propre vitesse et mon côté athlétique, nous pourrions former un excellent back-court dans le futur.

RJ Hampton (New Zealand Breakers)

Quel joueur espérer ?

La plupart des Mock s’accordent à dire que les Kings choisiraient soit Saddiq Bey (Villanova) soit Patrick Williams (Florida) le soir de la Draft. Ces deux ailiers au profil polyvalent, shooteur et défensif rempliraient parfaitement les besoins immédiats de Sacramento sur le poste 3. Bien que Saddiq Bey semble présenter moins de marge de progression que son homologue, ces deux prospects s’avéreraient être de très bons choix.

Si Patrick Williams a décidé de ne rien dévoiler sur ses contacts avec les équipes lors de ses interviews avec la presse, Saddiq Bey s’est quant à lui déjà projeté dans l’effectif des Kings :

Si j’avais la chance de faire partie des Kings, je ferais de mon mieux pour contribuer des deux côtés du terrain à un haut niveau… et aider l’équipe à gagner.

Pour paraphraser Socrate, tout ce que l’on sait, c’est que l’on ne sait rien. La seule piste connue concerne un meneur alors que les Mock Draft semblent préférer des ailiers. Les Kings pourraient également très bien décider d’inclure leur pick dans un trade afin de récupérer un joueur de premier plan. Rendez-vous dans la nuit du 18 au 19 novembre pour le dénouement de ce feuilleton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *