Buddy Hield : la confirmation

Beaucoup ont gloussé (nous en faisions partie) lorsque le propriétaire des Kings Vivek Ranadivé annonçait Buddy Hield comme le « futur Stephen Curry », quelques jours après son arrivée dans le trade qui envoyait Cousins aux Pelicans contre Hield, Evans, Galloway et un pick de draft (qui nous permettra d’obtenir De’Aaron Fox). Faut dire qu’à ce moment là, un jour de février, nous étions loin de penser que le joueur alors rookie, serait le shooteur d’élite qu’il est aujourd’hui.

Lors de l’intersaison et le choix de Bagley au détriment de Doncic qui est poste 3, beaucoup d’entre nous se demandaient quel 5 majeur allait voir le jour. Hield devait il commencer avec un décalage au poste 3 de Bogdanovic ? Devait il continuer à être le 6ème de luxe, fonction qu’il avait depuis son arrivée dans la capitale Californienne ? La question ne se posait plus avec l’annonce de la blessure de Bogdan avant la reprise qui le propulsait dans le grand bain aux cotés de Fox et de Shumpert dans la ligne arrière !

Opening night face au Jazz de Gobert et Mitchell et déjà nous avions pu voir que Hield aimait son nouveau statut avec 19pts (9/18 au tir 1/4 à 3pts), 6rbs 1ass et 1stl et une courte défaite de 6pts. Dans une équipe jeune qui court et qui lâche les chevaux, Buddy est le parfait bras droit de Fox dans le rôle de shooteur servi parfaitement par son meneur lorsque celui fonce au panier et est pris à deux sur la pénétration.

Le premier coup de chaud de la saison vint lors du 5eme match et une victoire face aux Grizzlies où il inscrivit 23pts à 10/20 au tir 3/6 à 3pts, prit 7rbs et distribua 2ass. La machine est lancée ! Suite à ce premier coup d’éclat, il enchaîna avec 22, 23,25 et 27pts. Les résultats sont bons et au dessus des attentes au point d’espérer une potentielle place dans les 8 qualifiés pour les play-offs. Buddy, au même titre que Fox, en est le grand artisan et malgré deux trois matchs ou il fût en délicatesse avec son shoot, l’équipe reste dans le positif.

C’est alors que se présente les Warriors pour la deuxième confrontation de la saison. Backcourt contre backcourt, Fox et Hield contre Curry et Klay ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que le nouveau Curry a tenu la dragée haute à sa référence avec 32pts (12/21 au tir et 8/13 à 3pts). Le match fut perdu de 4pts suite à une mauvaise gestion du money time mais Hield a gagné le respect de son ainé autant que les Kings ont gagné le respect de cette team sortie de NBA2K. Et c’est sûrement ça le plus important !

2019 arrive et un cap passe encore pour Mister Love ! Enchaînant les performances et les shoots derrière l’arc, il obtient son ticket pour le concours à 3pts lors du All-Star Week-End à Charlotte aux côtés des plus gros artificiers de la Ligue ! Encore un peu juste pour valider son entrée au match des étoiles vu le monde qu’il y a dans cette satanée conférence Ouest. Cependant, ce spot est l’aboutissement d’une première partie de saison étincelante et de la reconnaissance grandissante de ses pairs et de la Ligue entière. L’ambiance dans cette équipe est saine, tous ces jeunes joueurs sont une bande de potes qui grandit ensemble entourés par des vétérans fédérateurs et cela donne « THE SCORES »

Troisième plus gros artilleur de la ligue avec 156 tirs primés devant des spécialistes tels que Damian Lillard (138), JJ Redick (135), Klay Thompson (127) ou encore Bradley Beal (116) et derrière les deux intouchables Curry (207) et James Harden (187) il est pourtant le plus adroit de ce top 10 avec un très joli 45.6% un poil devant Curry (tiens tiens) à 45.4%

Cité fréquemment pour le titre de MIP aux côtés de Siakam ou Sabonis, nul doute que Vano (Chavano de son vrai prénom) ne lâchera pas le morceau et continuera de prendre et mettre des paquets de shoots pour aider cette jeune équipe à atteindre les playoffs pour la première fois depuis bien bien longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *