Coup de chance à la Loterie : les Kings raflent le pick 4 de la Draft 2022


Cette nuit avait lieu la traditionnelle Loterie de la NBA, en vue de la Draft du 23 juin prochain… et les Kings ont fait partie des surprises de la soirée en raflant le 4ème pick !

Avant 2022, les Kings n’étaient montés que 3 fois en 25 participations à la Loterie et la chance leur a enfin souri. Représenté par sa nouvelle coqueluche Domantas Sabonis, Sacramento est donc reparti de Chicago avec le pick 4 de la prochaine Draft, soit une montée de +3 places ! Une belle surprise pour venir sauver une saison bien morose.

Domas n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de lâcher un petit sourire en direction de Damian Lillard au moment où les Blazers se sont vus attribuer le pick 7, synonyme pour les Kings de montée dans le Top 4.

Avec Chet Holmgren, Jabari Smith et Paolo Banchero logiquement attendus dans le Top 3, cela laisse aux Kings de multiples possibilités pour se servir de ce choix : un guard explosif et scoreur avec Jaden Ivey ? Un pari sur un poste 2/3 avec un fort upside avec Shaedon Sharpe ? Un ailier complet mais injury prone avec AJ Griffin ? Un intérieur NBA ready avec Keegan Murray ?

Monte McNair et ses équipes auront un peu plus d’un mois pour se décider sur le prochain jeune joueur qui rejoindra les rangs de la franchise californienne mais une chose est sûre : l’effectif va connaitre un upgrade d’ici la saison prochaine et c’est la première bonne nouvelle de cette intersaison.


Source photo : NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *