Coup de théâtre à Sacramento : le deal de Bogdanovic annulé !


Le soir de la Draft est toujours un moment particulier côté Kings, et cette nuit du 18 au 19 novembre n’a pas dérogé à la règle.

La soirée a commencé très fort : alors qu’il avait été échangé la veille contre DiVicenzo, Wilson et Ilyasova, Bogdan Bogdanovic reste finalement à Sacramento. Le sign-and-trade a été invalidé ou plutôt n’a jamais vraiment eu lieu : en effet, nous avons appris que l’arrière Serbe n’avait pas donné son accord pour être échangé à Milwaukee, mettant ainsi le deal en péril. *rires dans la salle*

Ce qui aurait dû mettre la puce à l’oreille de tous, c’est que personne n’a confirmé le trade hormis Adrian Wojnarowski. Silence radio du côté de Shams Charania, de même chez les très bien informés Sam Amick et James Ham. Jason Anderson (Sacramento Bee) avait lui mis en garde au moment du sign-and-trade qu’absolument rien n’était fait selon ses sources. Il n’a pas manqué de le rappeler hier soir.

En réalisant ce move dans le dos de toute la NBA, puisque d’autres équipes étaient également sur le coup, les Bucks en ont énervé plus d’un. Finalement, le karma a frappé : pas de Bogdanovic pour eux. La franchise de Milwaukee pourrait également recevoir un petit avertissement des autorités pour tempering. En effet, il est interdit de s’approcher d’un agent libre avant l’ouverture officielle de la Free Agency.

Par conséquent, Bogi devrait comme prévu entrer dans la Free Agency en tant qu’agent libre protégé. Il est plus que probable que plusieurs équipes lui fasse des offres très alléchantes. Étant donné le statut du Serbe, les Kings ont la possibilité de s’aligner sur toute offre et de le conserver, mais il n’apparaît plus entrer dans les plans de la franchise et devrait logiquement faire ses valises.

Ceci dit, cela n’empêchera pas Sacramento de chercher un autre sign-and-trade afin de tirer une contrepartie du départ de leur sixième homme de luxe.

Jamais avares d’un coup dont ils sont les seuls à avoir le secret, les Kings ont frappé très fort en consentant un deal avec les Bucks sans l’accord de Bogdanovic.

Il faut également prendre en compte que la non-réalisation de cet échange pourrait remettre beaucoup de choses en cause côté Milwaukee. En effet, s’il juge qu’il n’est pas assez bien entouré, le Greek Freak pourrait bien décidé d’aller voir ailleurs en 2021.

En un mot : Kangz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *