De’Aaron Fox, un début de saison All-Star


De retour sur les parquets, contre le Magic d’Orlando, De’Aaron Fox a fêté de la plus belle des manières son ‘’comeback’’ pour le plus grand bonheur des fans des Kings. Auteur d’un buzzer-beater incroyable, le joueur de 24 ans a offert la victoire à sa franchise (victoire 126-123) contre Orlando. Avec une autre performance calibre ‘’All-Star‘’ de 37 points, 5 rebonds, 3 passes, le franchise player permet aux Kings de repartir de Disney avec un bilan de 3 victoires et 5 défaites.

Auteur de son second double-double de la saison (17 points, 13 rebonds), le ‘’Fox‘’ avait fortement contribué à la première victoire des Kings cette saison, contre le Miami Heat (victoire 119-113). Il se blesse alors malheureusement la rencontre suivante contre les Hornets de Charlotte (victoire 115-108). Absent de la feuille de match lors du deuxième match contre le Heat, il a dû se contenter d’observer depuis le banc, la défaite des siens (défaite 107-110).

Sur ses sept premiers matchs de la saison, la superstar des Kings produit un niveau de jeu stratosphérique. Par ailleurs, ce dernier avait annoncé la couleur, cet été, sur sa forme physique et mentale, avant d’aborder la saison : ‘

J’ai la sensation que ce fut mon meilleur été. Les planètes sont alignées, dans ma vie comme dans le basket. Je ne me suis jamais senti aussi bien humainement et en tant que joueur… Je ne me suis jamais senti aussi bien, au niveau de ma condition physique.

Le meneur de jeu des Kings est tout simplement étincelant en ce début de saison :

  • 33 points, 7 rebonds, 7 passes et 2 interceptions contre les Blazers
  • 36 points, 5 rebonds, 4 passes contre les Clippers
  • 26 points, 5 rebonds, 10 passes contre les Warriors
  • 27 points, 6 rebonds, 2 passes contre les Grizzlies
  • 17 points, 13 rebonds (record en carrière), 5 passes et 2 blocks contre le Heat
  • 8 points en 9 minutes avant de sortir sur blessure contre les Hornets
  • 37 points, 5 rebonds, 3 passes, 1 buzzer-beater contre le Magic

Cette année, notre franchise player entame sa 6e saison NBA. Sur ce début de saison, le meneur de jeu enfile à merveille son costume de leader offensif de l’équipe. Bien que considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la grande ligue, l’ancien pensionnaire de Kentucky n’a pourtant jamais participé au match des étoiles.

Le niveau de jeu affiché par De’Aaron Fox est celui d’un joueur calibre All-Star, espérons que cette saison est la bonne pour lui…

Crédit photo : Sacramento Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *