[DÉBRIEF(K)ING] Article #8 du 23 décembre 2018

Bilan de la semaine : 2 victoires – 2 défaites

Notre MVP de la semaine : Buddy Hield – 28.5 points (48% au tir, 46% à 3-pts), 4.8 rebonds, 1.8 passe décisive, 1 interception


@ Dallas Mavericks : V 120-113

Notre MVP : De’Aaron Fox – 28 pts (11/19), 3 reb, 5 pad, 3 int

Sa première confrontation avec le prodige Slovène s’annonçait brûlante, et il ne l’a pas pris à la légère : c’est un Fox taille patron qui se présente sur le parquet des Mavs cette nuit là. Très propre dans sa sélection de tirs, le meneur star aura shooté un très joli 11/19.  Moins passeur mais leader dans l’attitude, il nous aura néanmoins régalé avec quelques moves spectaculaires. Dans un dernier quart serré, il s’est transcendé et a porté l’équipe sur ses épaules… sans oublier de défendre. Doncic peut vous en dire quelque chose.

Analyse du match

Le duel entre les deux équipes s’annonçait funky et il a tenu toutes ses promesses ! Face des Mavs vainqueurs de leurs 11 derniers matchs à domicile, les Kings arrivent le couteau entre les dents. Ils sont bien décidés à mettre un terme à cette série et à prouver à toute la NBA qu’ils ne regrettent pas Luka Doncic.

Avec le gamin dans ses oeuvres et un jeu appliqué, les Texans défendent leur parquet coûte que coûte et toute la première mi-temps les deux équipes se sont partagés l’avantage. Sans Bagley blessé, Bjelica a pris plus de minutes et les a encore rentabilisées, toujours aussi précieux en attaque et précis à l’extérieur. Peu adroit, Buddy aura quand même pesé sur ce match, en ajoutant 28 points à ceux de son compère meneur.

Dans une fin de match serrée, les Kings ont assuré, bien portés par un Fox patron et clutch.

Box-score complète

Capture d_écran 2018-12-17 à 12.56.27


@ Minnesota Timberwolves : D 105-132

Notre MVP : Buddy Hield – 21 pts (5/10 à 3-pts)

En forme, il a joué quelques minutes de plus que les autres starters. Adroit mais pas flamboyant dans cette parodie de match NBA.

Analyse du match

Après une série de matchs éprouvante, Joerger décide de reposer les cadres et d’envoyer les remplaçants au charbon. Non-match, pas besoin de plus développer. Next.

Box-score complète

Capture d_écran 2018-12-22 à 11.39.45


vs Oklahoma City Thunder : D 113-132

Notre MVP : Buddy Hield – 37 pts (7/14 à 3-pts, record en carrière), 6 reb, 3 pad, 2 int

Vous ne voulez pas de Buddy Hield dans la course au MIP ? Pas grave, il s’y incruste lui-même. Il a encore une fois prouvé qu’il était dans les tous meilleurs snipers de la ligue, plantant son record de points en carrière. Déchaîné derrière l’arc, il a rentré pas moins de la moitié de ses 14 tentatives ! A mentionner également, il repart avec un impeccable 100% sur la ligne des lancers. Chirurgical.

Analyse du match

Reposés face aux Wolves, les cadres de l’équipe avaient de fourmis dans les jambes… et dans les bras. Fox et Hield combinent pour 65 points (plus que tout le reste de l’équipe réuni) avec un record en carrière du dernier. Encore une fois très distributeur avec 12 passes au compteur, le Renard a fait profiter ses potes de sa fraîcheur et de sa vision du jeu. Face à n’importe quelle autre équipe, le match aurait pu être rapidement plié.

Mais en face, le Big 3 du Thunder ne l’entend pas de cette oreille. Adams fait un chantier monstre dans la raquette, tabassant un Cauley-Stein épuisant de nonchalance. Paul George est diablement adroit et Russ pose un nouveau TD. Game over.

Shumpert et Bogdanovic ont réellement manqué sur ce match. La création et les points du premier ont cruellement manqué au banc des Kings, complètement dépassé par les évènements avec seulement 15 points. Et on va pas se mentir, la défense de Shump sur PG aurait probablement pu changer la physionomie du match.

Box-score complète

Capture d’écran 2018-12-22 à 11.49.11.png


vs Memphis Grizzlies : V 102-99

Notre MVP : Buddy Hield – 28 pts (6/13 à 3-pts), 8 reb

Il aura mis le temps à régler sa mire, shootant avec beaucoup de déchets sur la première partie du match à l’image de l’équipe. Mais on le connait notre Buddy, c’est pas le genre à se décourager quand il rate quelques tirs : il a continué à jouer comme il le fait. Tirs en rythme en transition, en sortie d’écran, après démarquage… et ça a fini par rentrer. Il a encore mis quasiment la moitié de ses tirs en extérieurs en en prenant plus de 10 !

Analyse du match

Qu’il fût difficile ce match mais la victoire au bout est méritée. Très grosse maladresse au cours de la première mi-temps mais les petits gars se montrent, à l’image de Justin Jackson qui marque rapidement 6 points. Face à la grosse défense et le jeu demi-terrain imposés par les Grizz, les Kings ont peu patiné dans la semoule, jusqu’à accumuler 19 points de retard.

Vexé de s’être fait aplatir par le rookie en début de match, Bjelica profite d’une jolie feinte pour pénétrer la raquette et escalader Jaren Jackson Jr. Poster à deux mains, and-one !

Là où cette équipe aurait complètement lâché la saison dernière, elle a continué à se battre et à grappiller les points de retard jusqu’à enfin passer devant au cours du dernier quart. Face à un Fox juste en attaque et impeccable en défense, un WCS enfin actif et un Buddy Hield dans ses oeuvres… les gars de Bickerstaff, peu inspirés, lâchent peu à peu le match en accumulant les mauvais choix. Les Kings en profitent pour leur passer un run salvateur et sécuriser la victoire sur la ligne de réparation.

Box-score complète

Capture d’écran 2018-12-22 à 11.50.00.png

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *