Dernières rumeurs et informations : tout ce que l’on sait à 2 jours de la Trade Deadline


A un peu plus de 48h de la Trade Deadline, les rumeurs et rapports se multiplient. Voici ce que l’on sait concernant les Kings sur le marché des transferts.

Les dernières rumeurs

Les Kings font partie des équipes les plus intéressées par Jerami Grant : c’est une information qui persiste depuis les (apparents ?) échecs des dossiers Simmons et Sabonis. Jerami Grant est convoité par bon nombre d’équipes mais Sacramento se montrerait très agressif pour récupérer l’ailier des Pistons, ce qui en fait aujourd’hui leur cible la plus réaliste.

Les Pistons sont intéressés par Marvin Bagley : quoi de mieux qu’une équipe jeune en plein reconstruction pour relancer et développer un potentiel comme celui de MBIII ? Il n’est pas surprenant que Detroit veuille le récupérer, c’est un pari peu risqué et ils pourraient facilement l’acquérir dans un package en échange de Jerami Grant.

Les Knicks sont intéressés par De’Aaron Fox : cela n’a échappé à personne, les Knicks sont en perte de vitesse cette année après leur saison dernière particulièrement réussie et seraient à la recherche de sang neuf à la mène vu les performances fluctuantes de Kemba Walker. Il faut deux parties pour faire un trade, mais le joueur proposé ne serait autre que Julius Randle, actuellement en disgrâce à Big Apple.

Les Pelicans sont intéressés par De’Aaron Fox et Harrison Barnes : à la recherche d’un meneur titulaire digne de ce nom, les Pelicans ont récemment jeté leur dévolu sur le natif de Louisiane. Harrison Barnes pourrait quant à lui donner un coup de main à cette jeune équipe de par son expérience et sa polyvalence. Les récents mouvements chez les Pels ont probablement rebattu les cartes, mais peut-être était-ce seulement un premier domino…

Les Blazers et les Kings ont discuté d’un trade de Marvin Bagley : plus les semaines passent, plus la reconstruction suit son cours à Portland, confirmée par les récents trades de McCollum, Nance Jr, Covington et autre Powell. Anfernee Simons et Nassir Little semblent être les pièces centrales de ce nouveau départ, il n’est pas incohérent de vouloir y ajouter un jeune intérieur offensif. Si les discussions ont apparemment eu lieu ces derniers jours, aucune information n’est sortie sur son potentiel aboutissement.

Buddy Hield intéresse les Knicks : CJ McCollum vient de leur passer sous le nez, donc les Knicks chercheraient à se rabattre sur l’arrière des Kings. Sachant que Walker, Fournier et Burks sont sur le marché, un deal entre les deux équipes semble tout à fait possible.

Les joueurs qui vont sûrement bouger

Marvin Bagley : selon les derniers rapports, les Kings souhaitent « vraiment » se débarrasser du deuxième choix de la Draft 2018. Si sa production actuelle est plutôt honnête, l’imbroglio du début de saison a probablement acté son divorce avec la franchise. Il est cité dans plusieurs rumeurs de trade, notamment avec Detroit ou Portland, mais il semble difficile cependant de récupérer bien plus qu’un premier ou second tour de Draft en échange du jeune intérieur.

Tristan Thompson : si son arrivée avait suscité quelque enthousiasme en raison de son professionnalisme et de son expérience, Tristan Thompson ne semble plus être dans les plans du coach, lui qui multiplie les DNP. Il est probable que le pivot intéresse une équipe contender à la recherche d’une rotation à l’intérieur, tout comme il est probable que le vétéran soit coupé par Sacramento. En tout état de cause, « TT » ne devrait pas passer l’hiver.

Buddy Hield : ce n’est pas nouveau, le sniper des Bahamas est cité dans les rumeurs de trade pour aussi longtemps que l’on s’en souvienne. Il a réalisé un excellent début de saison, se plaçant rapidement dans la course au 6ème homme de l’année, avant de totalement s’effacer récemment. Sa production est actuellement et ses pourcentages sont faméliques. Son attitude sur et hors du terrain laissent d’ailleurs à penser qu’il n’est déjà plus là, en tout cas mentalement. Les prétendants ne doivent pas manquer, reste à savoir à quel prix.

Ce que l’on sait

Les Kings ne comptent bouger ni De’Aaron Fox ni Tyrese Haliburton : si le premier est plus cité dans les rumeurs de trade que le deuxième, les deux compères ne devraient pas quitter la capitale californienne avant le 10 février. La côte de Fox sur le marché est plus basse que ce à quoi les dirigeants pouvaient s’attendre (saison en demie-teinte et contrat max) et Haliburton est plus que jamais considéré comme une pièce centrale pour le futur. Le plan est désormais de construire autour des deux jeunes guards.

Un deal avec les Sixers autour de Ben Simmons est impossible : selon les derniers rapports, les Sixers demandaient Fox et Haliburton (rien que ça) dans les négociations. Ils avaient précédemment fait savoir que Fox ne les intéressait pas et ont sûrement demandé aux Kings de compléter le package. Monte McNair a évidemment, et heureusement, coupé court aux discussions. Sans parler des négociations actuelles des Sixers avec les Nets sur un potentiel swap avec Harden, qui ont mis fin à toutes les autres rumeurs autour du point-forward australien.

Ce que l’on peut oublier

Ben Simmons, John Collins, Domantas Sabonis… bref, tous les noms qui font un peu rêver : c’est Sam Amick qui est venu dans The Carmichael Dave Show couper court aux rumeurs qui circulaient depuis quelques temps. Un deal avec Philadelphie ? C’est mort. Sabonis qui débarque à Sacramento ? Peu probable. Un échange avec les Hawks autour de Collins ? N’y pensez pas.

La reconstruction : celle-ci semble être abandonnée depuis que les Kings se rapprochent dangereusement du record d’années sans playoffs. Et ne vous y trompez pas, ce ne sont pas la récents mauvais résultats de la franchise qui feront changer le board d’avis. Vivek Ranadivé veut atteindre la post-season et toute hypothèse de reconstruction complète doit être oubliée dans l’immédiat, a confirmé Carmichael Dave dans une récente émission.

Ce que l’on peut encore espérer

Du mouvement : les bruits de couloir se renforcent à Sacramento… le siège de Monte McNair commencerait à chauffer. Plutôt injuste quand on pense au temps qui lui a été laissé pour agir, mais le contexte du triste record fait que la pression sur ses épaules est plus forte que jamais : s’il n’agit pas, il ne passera probablement pas l’été. Lui qui ne veut pas « faire de trade pour faire de trade », sera obligé de faire bouger les choses d’ici le 10 février 21 heures. Il faut dire que, peu importe les deals, de nouvelles têtes pourraient apporter une nouvelle dynamique dans une franchise qui en a grandement besoin.

Sacramento est reconnu dans toute la NBA comme étant une des franchises les plus agressives sur le marché des transferts. Le renforcement des Pelicans, concurrents directs pour le play-in, pourrait encore plus épicer la situation. Rendez-vous jeudi soir.


Crédit photo : Lachlan Cunningham / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *