Draft 2022 | Gabe Brown : un 3&D expérimenté


Les Kings auront le 4ème choix mais également 2 seconds tours de la draft 2022, cérémonie annuelle des futurs grands joueurs (ou non) de la NBA. Afin de vous préparer à ce grand moment de la saison NBA (surtout à Sacramento), Kings France se glisse dans la peau des recruteurs pour vous dresser les profils d’une draft annoncée de haut niveau.

Présentation

On attaque aujourd’hui avec un joueur qui pourrait intéresser les Kings au 2nd tour de la draft notamment avec leur dernier pick : le numéro 49.

Forces

Après 4 saisons NCAA, Gabe Brown est devenu un shooteur fiable derrière l’arc. Il a en effet converti 107 de ses 272 dernières tentatives lors des 2 dernières années soit un très bon 39.3%. La quasi totalité de ses tentatives étaient prises après une passe, Gabe Brown est déjà dans son rôle : celui d’un joueur de bout de chaîne.

Shooteur de grande taille, il mesure 2m03 pour 95 kg : il reste assez longiligne et donc peut être un peu fin pour défendre à 100% du poste 4, il bénéficiera cependant d’un avantage de taille sur les joueurs de son poste. Assez mobile, il pourra switch sur du poste 2 également. On achète donc un défenseur d’ailier mais qui pourra switch et ne pas être ridicule sur de l’arrière et de l’ailier fort.

Puisqu’il aura un temps de jeu réduit, il aura besoin d’apporter à chacune de ses entrées. Gabe Brown apportera son énergie à chaque apparition sur le terrain. Un joueur qui donnera tout que ça soit en défense, pour aller gratter le rebond, faire la différence ou se jeter sur un ballon destiné à finir au 3ème rang.

Faiblesses

22 ans, pur 3&D, le plafond de Gabe Brown semble déjà très proche, il ne faut pas s’attendre à des choses exceptionnelles de ce joueur mais plus à un joueur appliqué qui sera dans son rôle. Pas vraiment un défaut mais plus un profil de joueur que l’on drafte.

Très peu de passes décisives malgré un rôle offensif accru cette année. C’est peut être le point de progression le plus probable chez lui : travailler son jeu de passe. Même si on n’attendra rien de fou de sa part, on lui demandera de pouvoir faire tourner la balle le plus vite possible et être capable de ressortir sur un joueur ouvert après une attaque de close-out non fructueuse. Il en est déjà capable par moment mais doit progresser dans ce domaine pour ajouter une corde à son arc de 3&D.

Analyse

Dans un 2nd tour où l’on cherchera des joueurs pouvant améliorer la profondeur de l’effectif, Gabe Brown semble avoir un profil intéressant pour cela. Rôle de 3&D qui sera toujours utile, il pourrait réussir à faire une carrière intéressante en remplissant des 2nde unit NBA.

Highlights


Crédit photo : Nick King / Lansing State Journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *