Draft 2022 | Gabriele Procida : le shooteur Italien


Les Kings auront le 4ème choix mais également 2 seconds tours de la draft 2022, cérémonie annuelle des futurs grands joueurs (ou non) de la NBA. Afin de vous préparer à ce grand moment de la saison NBA (surtout à Sacramento), Kings France se glisse dans la peau des recruteurs pour vous dresser les profils d’une draft annoncée de haut niveau.

Présentation

On attaque aujourd’hui avec un joueur qui pourrait intéresser les Kings au 2nd tour de la draft avec les picks 37 ou 49.

Forces

Gabriele Procida est l’un des meilleurs shooteurs de la draft. Il évolue en première division italienne depuis maintenant 3 ans et y affiche un très beau 39%. Le volume n’est pas énorme (2.4/match) mais la régularité dans le temps est plus que présente. Même si cela ne sera sûrement pas son rôle en NBA, il a montré pouvoir sanctionner après dribble par séquence. On sent qu’il a le shoot facile !

Joueur de bonne taille (2m03), Gabriele est déjà bien en place physiquement, On ajoute à cela ses 90 kg et on a un joueur qui a le corps pour suivre la cadence en NBA. Il prendra comme tous quelques kg pour arriver à un point parfait pour son poste. Il possède également du bon boost dans les mollets pour monter avec agressivité au dunk. Athlète NBA !

Joueur qui comprend le jeu et qui fait les efforts, il a les atouts pour devenir un défenseur plus que correct au niveau supérieur. On ne vous vend pas un défenseur incroyable mais en progressant il a de quoi apporter à une équipe.

Il a également plus à nous offrir qu’un simple shooteur de corner : il est capable d’attaquer les closeouts comme de poser 1 ou 2 dribbles pour poser un mi-distance, il faudra voir comme cela se traduit en NBA mais il a des qualités à revendre !

Faiblesses

Gabriele Procida possède une vision de jeu intéressante mais est pour le moment freiné par un handle limité. Pourra t-il améliorer cela pour devenir plus qu’un joueur de fin de chaîne et être plus à même à participer au jeu de son équipe ?

Bon athlète mais pas le joueur possédant la meilleure mobilité latérale du monde. Il va devoir améliorer ce point pour être le plus efficace possible en défense. Peut il devenir plus qu’un average + défenseur ? C’est la question, s’il le devient, il pourrait exceller dans son rôle.

Analyse

Procida possède une arme de très haut niveau pour faire sa place en NBA avec un shoot derrière l’arc très fiable. L’Italien possède également plusieurs cordes à son arc : un physique intéressant, une bonne compréhension du jeu notamment qui devraient l’aider à faire son trou en NBA. Il peut devenir un bon rôle player et c’est ce que l’on va essayer de chercher avec ces picks de 2nd tour.

Highlights


Crédit photo :  CIAMILLO / CASTORIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *