Draft 2022 | Keegan Murray débarque à Sacramento


Cette nuit avait lieu la traditionnelle cérémonie de la Draft qui a vu, à la surprise générale, Paolo Banchero être sélectionné en première position par le Magic d’Orlando. Les Kings ont eux aussi créé la surprise en ne sélectionnant pas Jaden Ivey, pourtant promis au top-4 par de nombreuses mock draft.

Alors que les tractations autour du pick 4 des Kings étaient fortes et nombreuses, aucun deal n’a abouti et Sacramento a finalement profité de sa 4ème position au tableau pour sélectionner Keegan Murray, un ailier-fort de 22 ans et 2m03 en provenance de l’université d’Iowa. Il portera le numéro 13, précédemment dévolu à Tristan Thompson.

Monte McNair a justifié ce choix, qu’il a présenté comme unanime au sein du front-office, en expliquant que Keegan Murray était tout simplement le meilleur joueur disponible. A ceux qui qualifient Murray de « bas de plafond », le GM des Kings a rétorqué que ce n’était pas du tout l’avis de la franchise, qui voit en lui un joueur avec un plafond « extrêmement haut » et capable d’apporter immédiatement.

Les choix de second tour n’ont quant à eux pas été utilisés par Sacramento. Le pick 37 (qui s’est transformé en Jaden Hardy) a été envoyé aux Mavericks en échange de leurs seconds tours 2024 et 2028. Le pick 49 a lui été dealé à Cleveland contre les droits sur Sasha Vezenkov, un ailier de 26 ans et 2m06 évoluant à l’Olympiakos (Grèce), et 1.75 million de dollars. S’il s’est montré enthousiaste sur ce dernier échange, McNair n’a cependant pas précisé si le joueur Bulgare ferait le voyage en NBA.

Enfin, la soirée s’est terminée avec la signature de Keon Ellis, un swingman de 22 ans et 1m98 non drafté en provenance de l’université d’Alabama, sur un contrat « 2-way » qui lui permettra aussi bien de jouer en NBA qu’en G-League. Son profil « 3&D » sera sans nul doute un renfort intéressant pour les Kings.

Rendez-vous dès le 2 juillet et la Summer League California Classic pour voir les premiers pas de Keegan Murray et Keon Ellis avec leur nouvelle équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *