Draft 2022 | La mock draft de Kings France : places 20 à 11


A l’approche de la Draft, Kings France vous a concocté sa propre Mock Draft en espérant être capable d’anticiper la soirée du 23 juin prochain. Vos serviteurs se sont pliés en 4 pour se rapprocher le plus possible de la réalité. Avant-dernier épisode de cette Mock Draft avec les places 20 à 11.

11 – New York Knicks : SG – Jonathan Davis (Wisconsin)

Théo : « Le scoreur triple-menace qui manquait sur les lignes arrières à New York. Il a un mid-range déjà élite. Malgré un chantier qui attend les Knicks a la mène, ils s’assurent ici un scoring régulier sur les postes 2/3. »

12 – Oklahoma City Thunder : SF – Ousmane Dieng (New Zealand)

Nicolas : « OKC n’est pas encore dans l’optique du win now, Dieng est un prospect ultra intéressant : un vrai Point Forward avec des vrais atouts défensif, mais il aura besoin de temps pour se développer au shoot et physiquement. OKC lui laissera le temps nécessaire à son développement. »

13 – Charlotte Hornets : PF – Jeremy Sochan (Baylor)

Théo : « Plafond très intéressant pour un joueur au QI basket très intéressant et qui est déjà un 3&D au niveau NBA. Il va pouvoir apporter ses qualités au poste 4 à Charlotte. Devra néanmoins progresser vite aux LFs. »

14 – Cleveland Cavaliers : SG  – Malaki Branham (Ohio State)

Nicolas : « Joueur qui monte dans les mocks sur la fin du processus draft suite à des excellentes interviews. Selon les dernières rumeurs, Branham a tout pour être le pendant parfait de Garland : bon défenseur agresseur de cercle et encore jeune, Branham est un choix parfait pour les Cavs. »

15 – Charlotte Hornets : C – Mark Williams (Duke)

Théo : « Le protecteur de cercle qu’attendent les Hornets depuis tant d’années. Williams est grand, long et mobile en plus d’être un rebondeur solide. Va devoir progresser dans sa pose d’écrans mais pourra parfaitement recevoir les lobs de LaMelo. »

16 – Atlanta Hawks : PG – Dyson Daniels (G-League)

Nicolas : « Surement un peu bas dans notre Mock, Daniels tombe à Atlanta. Gros défenseur et excellent manieur de balle avec un flotteur absolument délicieux, il saura soulager Trae Young à la création tout en apportant de la défense dans une équipe déjà compétitive. »

17 – Houston Rockets : PF – Tari Eason (LSU)

Théo : « Banchero, Green, Sengun, Porter JR et j’en passe, le roster de Houston est déjà bien rempli pour attaquer le panier adverse. Tari Eason va lui apporter day one un talent défensif extraordinaire. Un athlète incroyable qui va devoir se trouver une régularité. »

18 – Chicago Bulls : SF – Kendall Brown (Baylor)

Nicolas : « Recrue cinq étoiles en sortie de lycée, Brown a déçu sur son année à Baylor notamment dans son jeu offensif, refusant de prendre les shoots ouverts qu’il avait. Cependant, Brown reste un prospect avec un physique NBA ready une activité défensive et offensive intéressante en contre-attaque. Il renforcera le front court des Bulls. »

19 – Minnesota Timberwolves : PF – Nikola Jovic (Croatie)

Théo : « Le fit n’est pas forcément évident à côté de KAT mais Jovic peut faire du bien aux Wolves. Scoreur solide depuis le poste 4 avec une capacité à créer pour les autres. Prêt à aboyer aux côtés de Beverley dès son arrivée en NBA. »

20 – San Antonio Spurs : PG – Blake Wesley (Notre-Dame)

Nicolas : « San Antonio est dans une situation complexe : pas assez mauvais pour tanker mais pas assez bon pour tenter quelque chose en PO. Wesley est un meneur complet qui dans le labo de Popovich deviendra selon moi un joueur solide en NBA. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *