Draft 2022 | Wendell Moore Jr : le glue guy !


Les Kings auront le 4ème choix mais également 2 seconds tours de la draft 2022, cérémonie annuelle des futurs grands joueurs (ou non) de la NBA. Afin de vous préparer à ce grand moment de la saison NBA (surtout à Sacramento), Kings France se glisse dans la peau des recruteurs pour vous dresser les profils d’une draft annoncée de haut niveau.

Présentation

On attaque aujourd’hui avec un joueur qui pourrait intéresser les Kings au 2nd tour de la draft notamment, que cela soit avec le pick 37 ou 49.

Forces

Le mot polyvalence résume bien notre prospect du jour. En effet, Wendell Moore sait un peu tout faire sur un terrain, que ça soit défendre, scorer ou passer, le junior de Duke a bien progressé et atteint désormais un niveau très correct dans de nombreux domaines.

Défensivement, Wendell Moore a de belles choses à proposer. Premièrement, un physique solide de 1m97 pour 98 kg. Le tout bonifié par une immense envergure de 2m15. Possédant une belle mobilité également, il a de vraies qualités et a le potentiel pour être un défenseur positif sur les postes 2/3 en NBA.

Wendell Moore a fortement progressé depuis son arrivé à Duke en 2019, il reste jeune pour un junior (21 ans en septembre) et a donc peut être encore une marge de progression qui pourrait être intéressante notamment sur sa régularité défensive et son shoot à distance.

Faiblesses

Son shoot à 3 pts a fortement progressé sur cette 3ème saison. Il a produit un très 41.3% sur 3.2 tentatives. Il sera naturellement moins un porteur de balle en NBA et devra donc être capable de confirmer ces beaux chiffres en NBA. Il doit réussir à ce spécialiser sur le shoot longue distance pour avoir une plus grosse valeur en NBA.

Intéressant par tout mais élite nulle part ? C’est en effet le profil actuel de Wendell Moore. Les 2 secteurs les plus importants à faire step up sont la défense et le tir à 3 pts. 2 facteurs plus que primordial pour un rôle player en NBA. Pour faire la meilleure carrière possible, WMJ doit pousser le plus loin possible sur ces 2 points sinon il restera un bon glue guy de sortie de banc.

Analyse

Wendell Moore Jr a de quoi plaire aux scouts NBA. Un profil complet avec pour objectif des spécialisations en défense et au shoot. C’est en tout cas un vrai bon joueur de basket et il saura apporter dans une rotation et ce pourquoi pas même dès le premier jour !

Highlights


Crédit photo : Grant Halverson / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *