[Free Agency 2020] Clap de fin pour Bogdanovic à Sacramento


C’est un feuilleton qui aura tenu toute la Kings Nation en haleine pendant de longues semaines. Après un sign-and-trade avorté aux Bucks, Bogdan Bogdanovic est aujourd’hui en partance vers Atlanta.

Tout a commencé le lundi 16 novembre quand Adrian Wojnarowski annonce un sign-and-trade de l’arrière serbe vers Milwaukee. Salué par la plupart des analystes, ce deal sera finalement annulé dans les conditions que l’on connaît, provoquant ainsi un incident extrêmement rare en NBA.

Bogdanovic avait donc intégré la Free Agency avec son statut d’agent libre restreint. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’une équipe sorte du bois pour lui faire une offre. Très actifs sur le marché des agents libres, les Hawks ont proposé à l’arrière serbe un juteux deal de 72 millions sur 4 ans, que celui-ci a immédiatement signé.

Ayant la main sur Bogdanovic, les Kings pouvaient décider de s’aligner sur cette offre et de le conserver ou de la laisser partir sans contrepartie. C’est finalement la deuxième option qui a été choisie par Monte McNair.

Bille en tête, le nouveau GM des Kings continue donc de mettre son projet en place : reconstruire une équipe jeune autour de De’Aaron Fox et Marvin Bagley tout en gardant une importante flexibilité financière.

Après 3 saison dans la capitale californienne, Bogi rejoint donc le prometteur roster des Hawks, magnifiquement renforcé par Shlenk au cours de l’intersaison.

En 209 matchs avec les Kings, il présente les très honorables moyennes de 13.2 points, 3.2 rebonds et 3.5 passes à 44% au tir. Il quitte le Golden 1 Center après lui avoir offert un de ses plus beaux souvenirs : un magnifique game-winner au buzzer face aux Lakers.

Très peu dynamiques depuis samedi dernier, les Kings ont donc enregistré quatre départs pour une prolongation et n’ont plus à ce jour que dix joueurs sous contrat.

Le dossier Bogdanovic clos, reste désormais à compléter le roster en signant des agents libres encore sur le marché… et pourquoi pas en échangeant les volumineux contrats de Barnes ou Hield.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *