Il est temps d’avancer, Tyrese Haliburton


En cette fin de période estivale, l’ancien guard de Sacramento, Tyrese Haliburton, décide une nouvelle fois de revenir sur son transfert des Kings. Le choc était évident, que ce soit du côté des fans comme celui du joueur. Or, ne serait-il pas temps de tourner la page et continuer nos routes respectives chacun de notre côté ?

Une trahison

La fanbase de Sacramento est sortie trahie de ce coup de poignard datant du 8 février dernier. Ainsi s’achevait l’aventure de Tyrese sous les couleurs noire et violette et il faut bien l’admettre, d’une manière peu recommandable. Se saisissant de l’opportunité de ramener un double all-star, les Kings ont envoyé le sophomore dans l’Indiana en échange de Sabonis. Une contrepartie qui a permis également l’envoi de Buddy Hield afin de soulager quelque peu les finances.

Cependant, une autre personne s’est retrouvée poignardée : le principal concerné. Plusieurs détails étaient sortis d’ailleurs peu après le trade. Plusieurs insiders ont raconté une situation qui ne pouvait qu’inspirer de la peine pour le guard. Il comptait réellement construire quelque chose ici :

J’étais vraiment, vraiment, vraiment à fond dans (le projet) Sacramento. Et je n’avais pas peur de le dire (…) je voulais être le prochain Chris Webber pour cette ville (…) construire un héritage hors et sur le terrain.

Tyrese Haliburton sur The Players Tribune

On le sait, il avait un amour fou pour la capitale californienne. Les pleurs, l’incompréhension de ce transfert, tout ceci n’a pas arrangé la douleur de ce départ. La fin de saison a vu Haliburton prendre ses marques chez les Pacers et le duo Fox/Sabonis s’apprivoiser. Aujourd’hui, les choses ont changé et chacun peut désormais continuer sa route. Vraiment ?

Remuer le couteau dans la plaie

C’est dans la nuit du 20 au 21 août qu’une interview du guard des Pacers nous sort de notre torpeur. Celle-ci fait du bruit, personne ne perdrait une occasion pour rire des Kings. C’est ainsi que la Kings Nation repart une nouvelle fois sur ce terrain houleux. Toutefois, une lassitude se faisait sentir chez certains. Que nous raconte cette fois-ci Haliburton sur ce jour maudit ? Deux extraits traduits par Kings France pour vous éviter des maux de tête sur Google Traduction :

L’autre jour je pensais aux regrets que j’ai dans ma vie, les attentes non satisfaites, les rancœurs… et la seule rancoeur que j’ai c’est celle envers les Kings. Et je ne veux pas rester bloqué là dessus. Pour être tout à fait honnête, ce trade a été une bénédiction pour moi.

Tyrese Haliburton via Alex Kennedy

Pendant un moment c’était un juste une totale rancoeur contre tout le monde dans l’organisation pour être honnête, même contre les gens qui n’avaient rien à voir avec le trade.

Tyrese Haliburton via Alex Kennedy

N’y a-t-il pas ici une situation qui risque de devenir un comique de répétition ? L’autre question « pour qui? », nous vous laissons avoir votre réponse personnelle. Prendre du temps de se remettre d’une séparation, c’est tout à fait normal. Revenir en parler à chaque occasion de communiquer, cela reste plus difficile à comprendre.

La rancune est tenace mais à quoi cela lui sert de ressasser le passé puisque, à juste titre, il est désormais dans une franchise plus saine, avec un coach respecté et qualifié en plus d’une bande de jeunes joueurs avec qui se développer ? Ne serait-ce pas là un manque de maturité de la part du jeune joueur ?

En ce qui concerne la Kings Nation, l’agacement est recevable mais devons-nous en rajouter sur une peine déjà bien consommée ? Cet article, en soit, n’est pas le meilleur exemple à donner. Quoiqu’il en soit, il serait grand temps pour Monsieur Haliburton de se concentrer (et il l’est) sur ses exploits futurs avec les Pacers. Nous lui souhaitons ardemment sa réussite, cela n’a pas bougé et ne bougera jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *