Kings 100 – Heat 123 : la fin de saison se fait sentir


Les Kings achevaient cette nuit leur déplacement en Floride en se déplaçant chez le Heat. Les hommes de Gentry se sont logiquement inclinés dans un match où Miami a tranquillement déroulé son basket. Les jambes commencent à être lourdes en cette fin de saison régulière.

Boxscore 

  • Davion Mitchell : 21 points et 9 passes à 9/19 au tir dont 2/4 de loin
  • Harrison Barnes : 17 points et 3 passes
  • Damian Jones : 16 points et 5 rebonds à 6/8 au tir
  • Donte DiVincenzo : 12 points,  3 rebonds, 5 passes et 3 interceptions à 4/9 de loin

Les +

  • Davion Mitchell ne cesse d’impressionner en cette fin de saison en l’absence de De’Aaron Fox. Contre le Heat, il a enchainé son 4ème match de suite à 20+ points et n’a rien lâché jusqu’à la fin de la partie (12 points et 3 passes dans le dernier QT) malgré la domination des locaux. Sa défense et ses prises de décisions en attaque ont encore été remarquables.
  • A l’image de son compère, mais moins adroit, Donte DiVincenzo a recité une belle partition cette nuit en montrant toute sa polyvalence sur les postes 1 et 2 en sortie de banc. Il semble être de plus en plus à l’aise avec son shoot extérieur (4/9) tandis qu’aucun de ses tirs à 2 points n’a transpercé le filet (0/3).
  • Il n’avait pas foulé le parquet avec l’équipe principale depuis le 31 janvier : Neemias Queta a enfin eu du temps de jeu (15 minutes) à la faveur de l’absence d’Alex Len, écarté pour maladie non-Covid. S’il n’a pas énormément contribué sur le plan statistique (3 points et 1 rebond), il a constamment cherché à créer de l’espace pour ses coéquipiers, enregistrant pas moins de 6 screen-assists.

Les –

  • Le secteur intérieur des Kings a souffert face à Miami, notamment au rebond (48-32), les absences de Sabonis et Holmes se font sentir. Chimezie Metu a fait de beaux efforts, mais ce n’est pas assez pour compenser le manque de combattivité de Trey Lyles ou les quelques retards défensifs de Damian Jones, qui a par ailleurs signé un match très honnête.
  • L’attaque de Sacramento n’a pas pesé bien lourd face au basketball complet et collectif du Heat. Un peu brouillon d’entrée de jeu, les Kings n’ont pas été bien adroits tout au long du match, subissant la belle solidarité défensive de leurs adversaires du soir. Si plusieurs joueurs ont des apports intéressants, cette équipe manque globalement de talent capable de faire la différence.

A seulement 0.5 match devant les Blazers pour la 6èmeplace de la Loterie, les Kings termineront leur road-trip en affrontant par deux fois les Rockets chez eux.


Crédit photo : Eric Espada / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *