Kings 100 – Nuggets 106 : un sweep en bonne et due forme


C’est privés de Domantas Sabonis, suspendu suite à une altercation avec un arbitre survenue contre les Knicks, que les Kings recevaient les Nuggets pour la 4ème et dernière fois de la saison. Le match a rapidement tourné à l’avantage des visiteurs, mais l’excellente performance de Fox a offert un match finalement plus disputé que prévu.

Boxscore

  • De’Aaron Fox : 32 points, 10 passes et 5 rebonds à 52% au tir
  • Harrison Barnes : 17 points, 5 passes et 5 rebonds à 5/11
  • Trey Lyles : 14 points et 9 rebonds à 50% au tir

Les +

  • De’Aaron Fox. On n’a presque pas besoin d’en dire plus. Le Renard enchaine les performances depuis plus d’un mois et, même sans Sabonis, a reussi un match de grande classe. Il signe ainsi son 10èmematch de suite à au moins 20 points et 50% de réussite. Seul Giannis Antetokounmpo a réussi une telle performance cette saison, c’est dire le niveau du bonhomme récemment.
  • Une meilleure combattivité. Après avoir gâché des énormes avances au score au cours des 3 derniers matchs, les Kings se sont repris contre Denver et ce malgré avoir accusé un retard de 18 points en fin de 1ère période. Le niveau exceptionnel de Fox après la pause (19 points et 8 passes en 19 minutes) combiné à une bonne défense d’équipe a permis un comeback inespéré. Mais comment lutter face au MVP en titre quand il décide de plier le match ?
  • Damian Jones, quelle belle trouvaille. En disgrâce avant son arrivée aux Kings la saison dernière, le pivot revit dans la capitale californienne. Son énergie et son activité en sortie de banc sont une étincelle dont les Kings avaient clairement besoin. Cette nuit, il a livré une belle bataille face à Jokic. Son profil de pivot défenseur fit bien avec Fox et Sabonis, reste à voir comment les Kings gèreront sa situation, lui qui sera agent libre non-restreint au 1er juillet prochain.

Les –

  • Panne d’adresse extérieure. Les Kings n’avaient pas inscrit plus de 12 paniers à 3 points dans un match depuis 14 rencontres, et celle-ci n’a pas dérogé à la règle (12/34). Ces lacunes sont persistantes depuis le départ de 2 des meilleurs shooteurs extérieurs de la ligue (Hield et Haliburton) chez les Pacers. Mitchell et DiVincenzo sont encore irréguliers, et mieux vaut ne pas parler de Justin Holiday. Seul Barnes affiche une adresse correcte mais son volume n’est pas suffisant pour pallier le problème.
  • La défense en berne. Si le score final fait bonne figure à côté de ceux des matchs récents, il est nécessaire de rappeler que les Kings n’ont pas encaissé moins de 100 points depuis… le 30 décembre dernier et une victoire 95-94 contre les Mavericks.

Les Kings ne font que commencer leur série de matchs compliqués, puisque leur prochaine rencontre aura lieu à Salt Lake City face au Jazz. Ils pourront néanmoins compter sur le retour de Domantas Sabonis.


Crédit photo : Rocky Widner / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *