Kings 107 – Heat 110 : Miami a eu le dernier mot

Il faudra encore attendre pour voir les Kings sweeper le Heat en saison régulière.


Après leur victoire face au Heat à domicile, les Kings savaient qu’ils seraient attendus pour le match retour à South Beach et ont fait de leur mieux pour accrocher un troisième succès de suite. Mais les locaux ont eu le dernier mot à quelques secondes du buzzer final par le biais de Tyler Herro.

Boxscore

  • D. Sabonis : 22 points (8/15), 12 rebonds et 8 passes
  • K. Huerter : 22 points, 2 rebonds et 2 passes à 4/9 de loin
  • M. Monk : 19 points (8/13) et 7 passes en sortie de banc

Absences

  • De’Aaron Fox (douleur au genou)

Les +

  • Un match disputé de A à Z : 12 changements d’avantage, 12 fois égalité et un maximum de 7 points d’avance de part et d’autre au cours du match. Les Kings ont mené une rude bataille face à un Heat revanchard, malgré l’absence de Fox. La défense collective était intéressante et il n’y a eu aucun moment de relâchement. Beaucoup de passes (29), relativement peu de turnovers (12)… il n’y a pas grand-chose reprocher à cette équipe.
  • Un Sabonis retrouvé, Huerter toujours en forme : après plusieurs matchs à se faire marcher sur les pieds, Domas a haussé le ton. Il a été très agressif d’entrée de jeu et a livré une vraie performance de All-Star. Après 2 expulsions pour 6 fautes consécutives, il n’a ici pas commis la moindre faute avant la moitié du dernier quart-temps. Une autre journée au bureau pour le Red Velvet, avec encore la barre des 20 pions franchie et des shoots soyeux à la pelle. Son duo avec Sabonis fait des merveilles sur le jeu avec écrans.
  • L’étincelle en sortie de banc : en voilà un autre qui a su élever son niveau de jeu en l’absence de son compère. Intenable dès qu’il touchait la balle, Malik Monk a montré qu’il savait être impactant quand l’équipe en avait besoin. Il marqué plus de points et distribué plus de passes que le reste du banc réuni. Son style de jeu flashy a souvent permis aux Kings de récupérer le momentum. Il doit maintenant être plus constant dans ses performances.

Les –

  • Peu de choses à reprocher à cette équipe qui, malgré l’absence de son meilleur joueur, a tout donné du début à la fin. Si la défense collective a affiché de nets progrès sur ce match, quelques stops défensifs n’auraient pas été malvenus dans le dernier quart-temps. Pouvoir répondre aux assauts du Heat c’est bien, les empêcher de marquer c’est mieux.
  • Sur le plan individuel, deux joueurs ont semblé un peu à la peine. Keegan Murray, qui n’a décidément pas retrouvé son mojo depuis le match face à Charlotte, a posté 7 petits points à 3/7 au tir dont 1/5 de loin. Maladroit certes, c’est surtout son effacement des deux côtés du terrain qui a été remarqué, lui qui n’a disputé aucune des 9 dernières minutes du match. Titulaire en l’absence de Fox, Davion Mitchell n’a pas su capitaliser sur son excellente performance l’avant-veille : il termine avec le pire +/- de l’équipe (-11).

En conférence de presse, Mike Brown a exprimé son agacement vis-à-vis de l’arbitrage de ce match, à commencer par le vilain marcher de Tyler Herro sur son 3-points victorieux. Cela devrait valoir une amende au coach des Kings, mais lui a fait cela pour protéger ses joueurs. Les Kings continueront leur road-trip demain soir à Orlando, où nous aurons droit à un joli duel entre le n°1 (Paolo Banchero) et le n°4 (Keegan Murray) de la dernière Draft.

Crédit photo : Sacramento Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *