Kings 109 – Pelicans 123 : une bonne défaite est toujours la bienvenue


Pour leur dernier match à domicile de la saison, les Kings recevaient les Pelicans qui, en cas de victoire, validaient leur ticket pour le play-in. Sans trop de surprise, ce sont les visiteurs qui se sont imposés mais Davion Mitchell en a profité pour une nouvelle fois s’illustrer. Une bonne défaite en somme.

Boxscore

  • Davion Mitchell : 15 points et 17 passes (record en carrière)
  • Damian Jones : 22 points et 4 rebonds à 80% au tir
  • Jeremy Lamb : 15 points , 5 rebonds et 5 passes à 5/9 au tir

Les +

  • Davion Mitchell n’en finit plus de surprendre en cette fin de saison ! Le meneur rookie prend ses responsabilité et assume son rôle de maestro. Déjà auteur d’un double-double (son premier en carrière) contre les Rockets, Off-Night a récidivé contre les Pelicans en distribuant caviar sur caviar. Résultat ? Il détrône Kenny Smith et ses 15 offrandes de 1988 pour s’adjuger le record de passes par un rookie des Kings sur un match. Pas du genre à se la raconter, il a attribué tout le mérite à ses coéquipiers et n’a pas accordé d’importance à ce record en raison de la défaite. Win win win win, f*ck everything else.
  • L’apport du banc a une nouvelle fois été intéressant dans ce match, avec Jeremy Lamb en tête. Ce sont eux qui ont répondu aux assauts des Pelicans dans le 3ème quart-temps quand l’équipe commençait à prendre l’eau. Les remplaçants des Kings compilent 46 points, 18 rebonds et 7 passes sur ce match. Oubliés de la rotations jusqu’à présent, Queta et Jackson ont pu apporter leur pierre à l’édifice malgré leur court temps de jeu.

Les –

  • La défense, notamment dans la raquette, a encore été bien pauvre, et c’est peu de le dire. Avec 58 points encaissés dans la raquette, Sacramento a fait passer Willy Hernangomez (12-12) et Jaxson Hayes (23-12) pour des pivots dominants. Plus impliqué en attaque, Damian Jones ne s’est pas trop préocuppé de défendre le cercle tandis que le deuxième pivot des Kings, Neemias Queta (5 points et 4 rebonds), n’a joué que 11 petites minutes malgré l’absence d’Alex Len.
  • La gestion de Neemias Queta est purement incompréhensible. Si les Kings ne sont officiellement éliminés que depuis quelques jours, leur saison est terminée depuis belle lurette. Lui qui martèle en conférence de presse qu’il donnera du temps de jeu au portugais, Alvin Gentry laisse cependant son autre rookie cirer le banc. Puisque les Kings ne jouent plus rien, il serait opportun de développer un garçon dont le profil pourrait s’avérer primordial pour les Kings dans un futur proche. D’autant que celui-ci propose des flashs de jeu intéressants et mériterait sa place dans la rotation de fin de saison.

Au repos jusqu’à samedi soir, les Kings affronteront les Clippers à Los Angeles. Voir nos talents s’illustrer et perdre le match en vue de la loterie, voilà l’objectif très simple qui devra continuer d’être observé.


Crédit photo : Rocky Widner / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *