Kings 112 – Bulls 103 : Sacramento a pris le taureau par les cornes


Domantas Sabonis de retour, Donte DiVincenzo dans le 5 majeur et les Kings gagnent enfin ! Ils mettent ainsi fin à une série de 4 défaites en s’imposant face aux Bulls à domicile.

Boxscore

  • De’Aaron Fox : 34 points, 6 rebonds et 6 passes à 52% au tir
  • Domantas Sabonis : 22 points, 7 rebonds et 4 passes
  • Donte DiVincenzo : 15 points, 7 rebonds et 4 passes à 3/5 de loin
  • Davion Mitchell : 16 points , 2 rebonds, 2 passes et 2 interceptions

Les +

  • Vous y êtes habitués, mais De’Aaron Fox fait encore partie des points positifs. Un nouveau match de patron pour celui qui signe son 15ème match de suite à plus de 20 points et tourne à plus de 30 points de moyenne depuis le All-Star Break.
  • Donte DiVincenzo dans le 5 majeur et les Kings gagnent ? Tiens donc. Titularisé pour la première fois avec les Kings à la faveur des absences de Holiday et Lamb, DDV a fait une très bonne impression auprès de ses coéquipiers et de ses coachs. Il a été omniprésent en défense et efficace en attaque.
  • Dé-fense… dé-fense… Un match où les Kings encaissent moins de 110 points, ça se fête. Sacramento a montré une belle défense d’équipe tout au long du match et notamment dans le clutch time, où Donte DiVincenzo et Harrison Barnes ont été précieux pour contenir les attaquants des Bulls. More, please.

Les –

  • Cette fois-ci, cela s’est soldé par une victoire mais les Kings ont encore gâché une belle avance : eux qui menaient Chicago de 20 points à la pause ont laissé les hommes de Billy Donovan revenir à 1 petit point au début du 4ème quart-temps. Heureusement, la défense a été solide derrière mais cela ne sera pas toujours le cas. Il serait temps d’apprendre à gérer une avance afin de ne pas se faire peur un soir sur deux.

Une victoire qui fait du bien au moral et continue de souder l’équipe, même si les fervents du tanking n’y trouveront pas leur compte. Au repos ce soir, les Kings accueilleront un nouveau gros client mercredi soir puisque les Bucks et leur candidat MVP se déplaceront dans la capitale californienne.


Crédit photo : Sacramento Kings via Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *