Kings 115 – Hornets 108 : Huerter et Mitchell héroïques

Deuxième victoire consécutive pour les Kings, acquise dans la douleur.


Forts d’une première victoire à domicile face au Heat, les Kings entamaient leur premier road-trip à Charlotte en confiance. Mais cela n’a pas été aussi simple que prévu.

Boxscore

  • K. Huerter : 26 points et 5 passes à 5/10 à 3-points
  • D. Mitchell : 23 points, 4 rebonds et 3 interceptions à 9/11 au tir dont 5/6 de loin
  • H. Barnes : 16 points et 9 rebonds
  • D. Sabonis : 9 points, 16 rebonds et 7 passes

Les +

  • Pour la deuxième partie de suite, Kevin Huerter termine meilleur marqueur des Kings. Principal artisan du comeback avec 19 de ses 26 points marqués en seconde période, le rouquin au bandeau a encore pris feu derrière l’arc. Il est désormais le seul joueur de NBA à avoir marqué au moins 5 tirs à 3-points dans 4 matchs.
  • Avec une moyenne de 4.4 points à 34% au tir en arrivant à ce match, Davion Mitchell avait réellement besoin de lancer sa saison avec un match référence. En l’absence de Fox, le sophomore a pris les choses en main : 13 points en première période pour maintenir les Kings « à flots » et 10 après la pause, dont 2 tirs décisifs consécutifs sur la truffe de Mason Plumlee dans les 2 dernières minutes.
  • Les héros de l’ombre : Matthew Dellavedova et Trey Lyles ont été indispensables dans cette victoire, chacun à leur manière. Avec son énergie, Delly a impulsé le comeback salvateur après la pause, inscrivant même le 3-points qui a permis aux Kings de repasser devant. Très solide en défense et utilisé au poste de pivot en l’absence de Sabonis, Lyles a signé un contre décisif sur le bouillant PJ Washington entre 2 tirs clutch de Davion Mitchell.
  • Les joueurs ont probablement ramassé une grosse soufflante de Mike Brown dans les vestiaires et cela a fonctionné. Même si tout n’était pas parfait, Sacramento a su imposer son rythme après la pause et profiter des erreurs des Hornets pour rapidement revenir dans la partie. Une force de caractère que l’on ne leur connaissait pas auparavant.

Les –

  • Une première mi-temps catastrophique : 40% au tir dont 33.3% de loin et 11 balles perdues sur les seules 24 premières minutes du match. Les Kings ont entamé cette partie de la pire de manières, avec aucun rythme en attaque, une défense béante et des erreurs innombrables. Les Hornets ont su en profiter pour pointer à +15 à la pause.
  • A l’image des autres titulaires, Keegan Murray a connu un match compliqué (12 points à 5/15 au tir). Plusieurs tirs ouverts ne sont pas rentrés et il a semblé assez effacé en attaque. Mais il a su rebondir grâce à son flegme légendaire pour planter un 3-points important en fin de match.
  • Expulsé, encore. Pour le deuxième match de suite, Domantas Sabonis a dû quitter les siens après 6 fautes commises. Visiblement très frustré par l’arbitrage qui lui est réservé, le lituanien n’a pas encore réussi à résoudre ses problèmes de fautes.
  • S’il a essayé de revenir sur le terrain après son contact genou contre genou avec Nick Richards, De’Aaron Fox n’a pas pu terminer le match, visiblement trop en souffrance. Il n’aura joué que 9 petites minutes pour 8 points et 1 passe.

Une victoire globalement moche mais une victoire quand même. Les Kings ont fait preuve d’une sacrée résilience pour revenir dans ce match malgré des titulaires en souffrance et un retard considérable. Il s’agira désormais d’arrêter de se faire peur face à des « petites » équipes, qui plus est privées de leurs meilleurs joueurs. Prochain rendez-vous demain soir à Miami face à un Heat probablement revanchard.

Crédit photo : Sacramento Kings via Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *