Kings 115 – Knicks 131 : encore… ça fait beaucoup là, non ?


Les Kings enchainent les catastrophes. Après un road-trip mitigé, ils se sont inclinés à domicile face aux Knicks malgré une avance de 20 points dans le 2èmequart-temps.

Boxscore

  • De’Aaron Fox : 24 points, 6 rebonds et 7 passes à 10/18 au tir
  • Harrison Barnes : 23 points et 3 rebonds
  • Domantas Sabonis : 19 points, 13 rebonds et 6 passes
  • Donte DiVincenzo : 13 points, 3 rebonds et 4 passes à 50% au tir

Les +

  • A coup de drives tranchants et de shoots difficiles, Fox a aligné son 13ème match de suite à plus de 20 points, le tout avec une très bonne réussite au tir. Après une première période plutôt timide (10 points), il s’est énervé dans le 3ème quart-temps en inscrivant la moitié de ses points du soir. Pas de doute, le Fox calibre All-Star que l’on a connu la saison dernière est bien de retour. Et il a faim.
  • Sabonis a lui aussi réalisé un gros chantier avec un nouveau match en minimum 10-10-5, son 8ème de suite, qui établit un nouveau record de l’ère Sacramento. Il a renvoyé tous les intérieurs de NY à la salle de musculation en dominant les débats à l’intérieur. Ejecté à quelques minutes de la fin du match pour une double-faute technique, « The Ox » a exprimé toute sa frustration suite à une nouvelle débâcle de son équipe. Le mental de gagnant que l’on aime voir.
  • Après des débuts maladroits, Donte DiVincenzo a justifié sur ces derniers matchs pourquoi Monte McNair tenait absolument à le récupérer : son adresse est de retour et sa défense se montre précieuse en sortie de banc. L’ancien de Villanova joue sérieusement et cela paie. Et s’il était temps de le faire monter en grade dans le 5 majeur ?

Les –

  • Pour le troisième match consécutif, les Kings ont gâché une avance de 19 points ou plus, eux qui menaient de 20 points dans le 2ème quart-temps et de 15 points à la pause. Tout s’est (encore) écroulé au retour des vestiaires : les Kings ont été dominés 44-24 dans le 3ème quart-temps et 83-52 sur la totalité de la seconde mi-temps. Inexplicable.
  • Justin Holiday patauge dans la semoule. Auteur d’une nouvelle contre-performance, l’arrière vétéran n’a pu aligner que 7 petits points à 3/13 au tir dont 3/8 de loin. Il tourne à 27% au tir dont 16% de loin sur les 5 derniers matchs. On est très loin d’un calibre titulaire en NBA. Pourquoi vouloir à tout prix le maintenir dans le 5 majeur alors que Donte DiVincenzo montre de très belles choses sur ces derniers matchs ? La question mérite d’être posée.
  • S’il s’est bien rattrapé de son match transparent face aux Mavs, Harrison Barnes doit encore augmenter la cadence pour aider cette équipe des Kings en difficulté. Après 13 points en première période, Barnes s’est à nouveau effacé et a pris part à l’effondrement général. Le Black Falcon est capable de bien mieux, lui dont le profil fit parfaitement avec Fox et Sabonis.

Les Kings n’ont engrangé que 2 victoires sur les 5 derniers matchs malgré les adversaires abordables qui se sont présentés à eux, et la suite n’est guère plus rassurante : lors de leurs 6 prochains matchs, ils joueront uniquement contre des équipes à plus de 59% de victoire sur la saison. Cela commencera avec la réception de DeMarcus Cousins et des Nuggets demain soir.


Crédit photo : Rocky Widner / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *