Kings 115 – Spurs 112 : victoire sur le fil à Fort Alamo


Suite du road-trip dans le sud du pays pour les Kings. Après une galère d’avion qui a retardé leur départ de New Orleans, ils se rendaient à San Antonio pour affronter les Spurs dans une affiche qui s’annonçait encore déterminante pour la fin de la saison.

Boxscore

  • De’Aaron Fox : 26 points, 6 rebonds, 9 passes et 3 interceptions à 10/20 au tir
  • Harrison Barnes : 27 points et 5 rebonds à 6/8 au tir et 11/14 aux lancers-francs
  • Domantas Sabonis : 12 points, 12 rebonds et 6 passes

Les +

  • De’Aaron Fox en mode maestro. Depuis le départ d’Haliburton, Swipa prend plus de responsabilités dans le playmaking de l’équipe et enchaine les matchs à gros total de passes. Contre les Spurs, il a distribué 10 caviars sans concéder la moindre balle perdue. Son shoot est toujours aussi propre puisqu’il a réussi un nouveau match à au moins 50% au tir. Il s’agit également de son 11ème match de suite à au moins 20 points.
  • Discret mais efficace. Comme son habitude, Harrison Barnes a fait le boulot en attaque sans broncher. Le vétéran n’a pris que des bons tirs et a provoqué une multitude de fautes (14 lancers dont 11 convertis). Marquer 27 points en prenant aussi peu de tirs, cela n’arrive pas tous les jours. Avant lui, personne cette saison n’avait marqué autant de points avec moins de 10 tentatives.
  • Actif des deux côtés du terrain, Damian Jones a encore réussi un très bon match : 10 points et 7 rebonds sans rater un tir. Son apport en défense va au-delà de la protection de cercle puisque sa capacité à switcher sur les guards est un atout incontestable pour un joueur de sa taille. Free agent cet été, nul doute qu’il intéressera du monde.

Les –

  • Justin Holiday a encore connu une soirée difficile en attaque avec un vilain 5/17 au tir. Il est monté en chauffe au retour des vestiaires puis a recommencé à galérer. Il doit encore trouver une régularité en attaque et prendre confiance en son tir.
  • Grosse frayeur. Alors que les Kings dominaient plutôt aisément le match, menant jusqu’à +19 au début du 3ème quart-temps, ils se sont fait surprendre par la révolte des hommes de Popovich. Si bien que ces derniers sont même repassés devant au score à moins de 5 minutes du terme. Deux actions clutch de DiVincenzo en attaque et de Fox en défense ont permis de plier le match, mais il n’est pas normal de ne pas arriver à gérer une telle avance. C’est un gros point de progrès.

Toujours au contact pour un éventuel spot en play-in (3,5 matchs de retard sur les Pelicans), les Kings termineront leur voyage samedi soir à Dallas. L’étau se resserre.


Crédit photo : Darren Carroll / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *