Kings 116 – Suns 109 : c’est les vacances


Finir en beauté. L’issue de la saison est loin d’être celle voulue par les Kings, mais gagner ce dernier match contre Phoenix avec de belles prestations de plusieurs futurs cadres permet de clore ce chapitre sur une note positive.

Boxscore

  • Donte DiVincenzo : 19 points, 4 rebonds, 3 passes
  • Damian Jones : 19 points, 6 rebonds, 3 passes et 2 contres
  • Justin Holiday : 19 points, 2 rebonds et 2 interceptions
  • Davion Mitchell : 18 points, 15 passes et 2 contres

Les +

  • Davion Mitchell finit fort. Avec un nouveau double-double à 15 passes (son deuxième en trois matchs) le rookie des Kings donne aux fans de quoi espérer. Il est prêt à prendre ses responsabilités et montre une grande maturité sur le terrain. 15 passes décisives pour 1 seule balle perdue, c’est digne des plus grands.
  • Même si lui et son camp ont exprimé leur mécontentement sur son rôle, Donte DiVincenzo continue de se donner à 100% sur le terrain. Contre les Suns, il signe une belle performance all-around comme dans la plupart de ses matchs. Mais ici, son 4/7 de loin a de quoi réjouir. Hâte de voir comment son cas sera géré cet été.
  • Les big men ont régalé. Enfin libérable, Queta prend plaisir sur le terrain et fait ce qu’il sait faire le mieux : profiter de sa longueur en attaque et en défense. 6 points, 6 rebonds et 2 contre pour le portugais. Performant depuis qu’il est titulaire, Jones a encore prouvé qu’il pouvait être une solide option pour les Kings au poste de pivot dans les saisons à venir.

Les –

  • Seul bémol dans ce match : un petit relâchement dans le dernier acte qui a permis aux Suns de revenir et qui aurait pu coûter la victoire aux Kings, eux qui menaient de 19 points dans le 2èmequart.
  • On sait que la défense n’est pas le fort des Kings, surtout en cette fin de saison, et Landry Shamet en a profité pour planter 27 points à 5/12 derrière l’arc.

82 matchs, la saison est (enfin) terminée. Voilà qui était probablement le dernier match d’Alvin Gentry en tant que coach des Kings. Pour la postérité, les Kings ont arrondi le compte de victoires à 30 et possèdent donc le 7ème pire bilan de NBA. Prochain rendez-vous : la loterie le 17 mai prochain.


Crédit photo : Barry Gossage / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *