Kings 120 – Jazz 128 : du Kangz dans toute sa splendeur


Ne jamais oublier d’où l’on vient. Malgré une saison exceptionnelle qui devrait bientôt se conclure par une qualification officielle pour les playoffs, les Kings ont réveillé leurs vieux démons cette nuit : un match bien Kangz conclu par une défaite contre une équipe privée de ses cadres, couronné par l’explosion au scoring d’un role player adverse et une remontée vaine.

Boxscore

  • De’Aaron Fox : 37 PTS (14/21 – 6/9 3PT), 4 REB, 7 PAD
  • Keegan Murray : 22 PTS (8/16 – 6/14 3PT), 6 REB
  • Malik Monk : 15 PTS (4/15 – 3/12 3PT), 3 REB, 3 PAD

Equipe : 41/97 FG – 19/52 3PT, 43 REB, 28 PAD, 6 BP

Les tops/flops

🟢 Le duo Fox-Murray au top de sa forme : les deux joueurs n’ont pas grand-chose à se reprocher. Ils cumulent à eux deux près de la moitié des points de l’équipe (59 sur 120) avec un très bon taux de réussite (près de 60%). Ils sont même à l’origine de la remontée des Kings dans le 3ème quart-temps : tandis que Keegan prenait feu avec 17 points à 5/7 de loin, Swipa y allait de ses 16 points avec un seul tir manqué. Mais ils n’auront malheureusement pas pu pallier les faiblesses de leurs coéquipiers…

🔴 Une entame de match désastreuse : les Kings sont entrés de la pire des manières dans ce match et c’est très certainement ce qui leur a coûté la victoire. Face à des hommes de Will Hardy très en forme, les Kings au contraire ne rentraient rien et se sont rapidement trouvés distancés. Au terme du 1er acte, Sacramento était déjà mené 19-40 et comptait jusqu’à 25 points de retard dans les minutes suivantes. Même s’ils ont peu à peu grignoté ce déficit grâce à une meilleure énergie, jusqu’à repasser devant au début du dernier quart-temps, les Kings ont subi la bonne défense du Jazz et n’ont pas pu réussir le hold-up.

🔴 Une maladresse globale : le constat est criant. A part De’Aaron Fox et Keegan Murray, personne n’a réussi à rentrer au moins la moitié de ses tirs. Les deux joueurs ont rendu un très joli 22/37 au tir dont 12/23 de loin, mais le reste de leurs coéquipiers n’était pas en veine avec un maigre 20/60 au global dont 7/29 derrière l’arc.

🔴 Un banc défaillant : avec 28 points marqués, la second unit des Kings a déjà largement fait pire sur la saison. Mais comparé au banc du Jazz (50 unités), celui des Kings fait pâle figure. 4/15 au tir pour Malik Monk, pas mieux pour Trey Lyles avec 1/6 et Terence Davis termine à 0/4… c’était pas leur soirée.

Prochain match

vs Celtics – ce soir à 03:00

Crédit photo : Melissa Majchrzak / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *