Kings 121 – Pelicans 103 : la Nouvelle-Orleans et la division Pacifique dans la poche


La capacité qu’ont les Kings cette saison à rebondir après une vilaine défaite est impressionnante. Intraitables, ils se sont imposés à New Orleans pour valider leur place dans le top-3 de la conférence Ouest et par là-même s’adjuger le titre de la division Pacifique, une première depuis 2003 !

Boxscore

  • De’Aaron Fox : 23 PTS (10/23), 5 REB, 9 PAD
  • Keegan Murray : 21 PTS (7/12 – 7/10 3PT), 6 REB
  • Domantas Sabonis : 16 PTS (7/12), 12 REB, 11 PAD
  • Malik Monk : 17 PTS, 2 REB, 3 PAD, 2 INT

Equipe : 46/91 – 17/42 3PT, 35 PAD, 23 PTS sur BP

Les tops/flops

🟢 Un collectif au top de sa forme : « c’était probablement notre match le plus complet de la saison » a déclaré Mike Brown en conférence de presse d’après-match, et il est difficile de lui donner tort. Malgré un très mauvais départ en termes d’adresse (11/28 dont 2/14 3 PT dans le QT1), les Kings se sont vite remis sur des bons rails grâce à leur collectif.  Huerter-Sabonis dans le QT1, Fox-Monk dans le QT2, Keegan Murray dans le QT3, Davion Mitchell en fin de match… tout le monde a contribué en attaque et a montré une excellente solidarité en défense. Les Pelicans n’ont jamais fait le poids.

🟢 Keegan Murray en pyromane : battre le record de 3PTS marqués par un rookie sur une saison ne lui suffisait pas, alors il en a rajouté une couche. Dans la Big Easy, Murray a inscrit tous ses points de loin et planté 7 tirs primés (sur 10 tentatives) devant un public médusé. Son compteur en affiche désormais 201, il est le premier rookie à dépasser cette barre symbolique. Le tout à 41.6%. Les mots manquent pour décrire ses progrès constants.

🟢 Domantas Sabonis voit (encore) triple : sans réellement forcer son talent, le pivot des Kings a enregistré son 13ème triple-double de la saison face à son compatriote lituanien. Comme à son habitude, il a beaucoup créé, et comme ses coéquipiers ont été adroits, il a enregistré beaucoup de passes décisives. En une seule saison, il égale presque (13 TD) déjà ce que Chris Webber a mis plus de 6 saisons à réussir (14 TD). Monstrueux.

🔴 Load management ? : il est difficile de prévoir ce que va faire Mike Brown, mais les titulaires (à l’exception de Kevin Huerter, 22 minutes) ont tous joué entre 30 et 35 minutes alors que l’équipe se déplace à Dallas dès ce soir. Les playoffs, l’avantage du terrain et le top-3 en poche, le coach va-t-il enfin laisser souffler ses cadres ce soir en vue de la post-season ?

Prochain match

@ Mavericks – ce soir à 2h30

Crédit photo : Sacramento Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *