Kings 124 – 127 Suns : Phoenix gâche la soirée record de Davion Mitchell


Avant de s’envoler pour 5 matchs à l’extérieur, les Kings recevaient les Suns leaders de la ligue. C’est dans un match très disputé, après prolongation et dans une ambiance bouillante que les Kings se sont inclinés de peu.

Boxscore

  • Davion Mitchell : 28 points et 9 passes (records en carrière) à 4/7 de loin en 46 minutes
  • Harrison Barnes : 21 points, 4 rebonds et 3 passes
  • Domantas Sabonis : 18 points, 12 rebonds et 6 passes

Les +

  • Un match très disputé, dans une ambiance de playoffs, face à la meilleure équipe de NBA… que demander de plus ? Privés de De’Aaron Fox (main), les Kings ont livré un combat acharné, poussant les Suns jusqu’en prolongation. Ils ont proposé une belle prestation collective avec leur rookie en chef d’orchestre. Dédicace aux vétérans, notamment Barnes, Lyles et Lamb, qui ont fait du bon boulot à leurs échelles respectives.
  • Pour sa 10ème titularisation de la saison, Davion Mitchell a mis les bouchées doubles. Le rookie a battu sur ce match 4 records personnels avec 28 points, 9 passes et 4 3-points marqués en 46 minutes de jeu. Il doit encore se perfectionner sur certains aspects, mais la confiance avec laquelle il joue et sa combattivité ont fait la différence. Il a également inscrit plusieurs paniers importants dont le lay-up de l’égalisation à moins de 3 secondes de la fin du 4ème quart-temps.
  • Damian Jones en 2ème pivot, c’est du solide. Contre les Suns, DJ a encore produit un bon match, finissant avec 13 points et 7 rebonds. Il a montré toute sa polyvalence offensives avec des hooks, tirs à mi-distance, fadeaway et même un 3-points dans le corner ! Toujours sérieux, il a évidemment apporté en défense et claqué un putback dunk décisif.

Les –

  • Peu de négatif à retenir de ce match si ce n’est les quelques balles perdues qui viennent un peu ternir le match de Davion Mitchell ou la nouvelle mauvaise performance de Justin Holiday. La mauvaise nouvelle de la nuit vient de Domantas Sabonis, sorti sur blessure au genou après un contact avec Mikal Bridges. Le pivot lituanien passera un IRM dans la journée, ce qui devrait nous donner une idée de sa durée d’absence. Nul doute que le staff des Kings ne prendra aucun risque avec lui.

Il ne reste désormais plus que 9 matchs dans la saison, dont 7 à l’extérieur. Les Kings entament dès mercredi un road-trip de 5 matchs dans lequel ils rencontreront 4 des plus gros « tanks » de NBA. Cela commencera avec un déplacement chez les Pacers, où Tyrese Haliburton doit déjà les attendre de pied ferme.


Crédit photo : Lachlan Cunningham / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *