Kings 124 – Clippers 115 : Invaincus à Los Angeles


Il est décidément difficile de comprendre cette équipe. En back-to-back à l’extérieur après une défaite blow-out à domicile, les Kings ont su profiter des absences côté Clippers pour s’adjuger une victoire très attendue. 2-0 pour les Kings au Staples Center.

Boxscore

  • Fox : 24 points (7/14), 3 rebonds, 5 passes et 3 steals
  • Davis : 23 points (9/14 dont 5/9 de loin), 4 rebonds et 3 steals
  • Mitchell : 20 points (7/10 dont 3/4 de loin), 3 rebonds et 2 steals
  • Holmes et Haliburton : 1 double-double chacun avec respectivement 16 points & 11 rebonds et 12 points & 11 passes

Les +

  • Après avoir produit un QT3 ridicule contre les Lakers, les Kings sont revenus du vestiaire avec le couteau entre les dents contre les Clippers. D’une avance de +10, ils sont rapidement passés à +19 puis +25 à la fin du quart. Vous voyez, quand vous voulez.
  • Terence Davis a un apport irrégulier mais quand il prend feu, c’est du sérieux. Pour ce nouveau match en tant que titulaire, le scoreur a shooté avec confiance et planté 17 de ses 23 points dans le QT3. « Plus chaud que de l’huile de friture », comme dirait Mark Jones.
  • Davion Mitchell est très maladroit depuis quelques matchs, mais il n’a pas perdu confiance. Il a continué à prendre les tirs depuis ses spots favoris et cela a payé puisqu’il atteint la barre des 20 points pour la 2ème fois de la saison. Il a également fait le boulot sur Bledsoe et Mann en défense. Match référence.
  • Le duo Holmes-Haliburton, quel plaisir. Ces deux-là jouent l’un pour l’autre et se trouvent toujours aussi bien. Ils enregistrent chacun un double-double et en cumulent 10 cette saison. Best friends forever.

Les –

  • Le dernier QT aurait pu coûter cher. Grâce à la force de leurs seconds couteaux, les Clippers sont revenus dans la partie avec un run 14-0 pour réduire l’écart de +22 à seulement +8. Les Kings ont transpiré mais ont assuré la win, notamment sur la ligne des lancers.
  • 17 rebonds offensifs concédés ? Sérieusement ? Il est nécessaire de mieux protéger la peinture et systématiquement box-out. Sacramento ne manque pas de viande à l’intérieur, des choses comme celles-ci ne devraient pas arriver aussi souvent.

Après avoir enchainé deux défaites bien sales contre les Grizzlies puis les Lakers, les Kings retrouvent enfin le chemin de la victoire grâce à un beau collectif et une attaque bien mieux en place. Ils retrouveront les Clippers samedi soir, à Sacramento cette fois-ci.


Crédit photo : Ronald Martinez / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *