Kings 110 – Nuggets 128 : Sabonis n’a pas pu faire de miracle


Le All-Star Break enfin terminé, les Kings retrouvaient cette nuit le chemin des parquets pour leurs 22 derniers matchs de la saison. Malgré une immense performance de Sabonis, ils n’ont pas résisté au collectif des Nuggets et se sont largement inclinés.

Boxscore

  • Domantas Sabonis : 33 points, 14 rebonds et 5 passes à 65% au tir
  • De’Aaron Fox : 20 points et 4 passes à 50% au tir
  • Harrison Barnes : 14 points, 7 rebonds, 4 passes et 2 interceptions

Les +

  • On ne va pas y aller par 4 chemins : Domantas Sabonis a réalisé son meilleur match depuis son arrivée à Sacramento, réussissant par là-même son premier match à plus de 30 points dans sa nouvelle équipe ainsi que son 4ème double-double en 5 matchs. Jeu au poste bas, transition, passes, écrans et même tirs à 3 points (2/3) … le lituanien a fait la totale à son homologue serbe avec une performance (30+ points, 10+ rebonds et 5+ passes) jamais vue depuis DeMarcus Cousins en janvier 2017 !
  • Même s’il a été globalement peu adroit, le banc des Kings commence à prendre forme. Envoyé en mission défensive sur Jokic, Damian Jones s’en tire avec 2 contres et continue de confirmer sa place importante dans la rotation. Jeremy Lamb a signé un match plutôt propre pour son retour (11 points, 3 rebonds, 2 passes et 2 contres) alors que le duo Mitchell / DiVincenzo cumule 15 points et 7 passes à 6/17 au tir dont 2/10 de loin. On en attendra plus de la second unit s’il faut tenter un run pour le play-in mais plusieurs séquences laissent entrevoir un avenir prometteur.

Les –

  • Ne vous laissez pas berner par ses statistiques plutôt honnêtes, De’Aaron Fox n’a été que l’ombre de lui-même face à Denver. Moins incisif qu’il ne l’a récemment été, Swipa s’en est voulu d’avoir « gâché » la très bonne performance de son compère lituanien. Ce n’est qu’un match, mais il doit pouvoir plus peser sur ce genre de rencontres. S’il avait maintenu sa dynamique, le match aurait pu prendre une toute autre tournure.
  • On l’a souvent répété au cours des dernières saisons, mais la défense est toujours aussi inquiétante. Non pas que les joueurs ne sont pas au niveau individuellement, mais le manque de communication et les nombreuses rotations ratées laissent à penser qu’il y a encore un souci de cohésion de ce côté du terrain. Ce sont Monte Morris et Will Barton qui en ont le plus profité en cumulant 50 points à 70% au tir.
  • Quand on rate son entame et sa fin de match, on a en général peu de chance de s’en tirer en NBA. Cela a été le cas ce soir. D’un début de match assez brouillon marqué par de nombreux turnovers (5 dans le QT1) et des phases de jeu précipitées, s’en est suivi un quatrième quart-temps abyssal (-13) où seul De’Aaron Fox s’est un peu illustré. Les deuxième et troisième périodes n’ont été au niveau que grâce au coup de chaud de Domantas Sabonis, entrainant toute l’équipe avec lui. Trop seul, l’ancien des Pacers n’a pas pu faire de miracle face à des Nuggets en ordre de marche.

On retiendra de ce match une belle image : celle des joueurs des deux équipes bras dessus bras dessous autour d’Alex Len en signe de soutien à la population ukrainienne.

Kings et Nuggets se retrouveront à nouveau dans la nuit de samedi à dimanche, cette fois-ci à Denver, où les hommes d’Alvin Gentry tenteront de sauver leur season-serie (0-2).


Crédit photo : Rocky Widner / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *