Kings 131 – Pistons 133 : impossible n’est pas Kings


Après deux confrontations consécutives face aux Rockets, les Kings achevaient leur homestand avec la réception des Pistons dans un match qui semblait impossible à perdre. Spoiler : ça a mal fini.

Boxscore

  • Terence Davis : 35 points, 6 rebonds et 3 passes à 7/13 de loin
  • De’Aaron Fox : 27 points, 6 rebonds et 8 passes à 50% au tir
  • Harrison Barnes : 20 points
  • Marvin Bagley : 17 points et 9 rebonds à 7/9 au tir

Les +

  • Une attaque presque parfaite : 5 joueurs à 10+ points, 52% au tir, 44% derrière l’arc, 44 lancers-francs provoqués (record NBA cette saison) et seulement 7 balles perdues sur toute la rencontre. Après une entame de match compliquée, les Kings ont bien réglé la mire et joué juste en attaque.
  • Terence Davis est irrégulier, mais quand il prend feu il ne fait pas semblant. Le jeune arrière signe son record en carrière avec 35 points notamment grâce à une adresse insolente de loin (7/13) et gros coup de chaud dans le dernier quart-temps (14 points). Malheureusement, son tir de décisif était trop court…
  • Quiet grind. Marvin Bagley et Davion Mitchell continuent de faire leurs preuves match après match. Le jeune intérieur s’est notamment illustré dans le 3ème quart en participant au run des Kings (7 des 11 points) et par sa grosse activité au rebond. Off-Night continue lui de profiter de l’absence d’Haliburton pour prendre plus de responsabilités en attaque : il tourne à 14.5 points et 5.5 passes sur les 2 derniers matchs.

Les –

  • Encaisser 133 points face à la 2ème pire attaque du pays (101.8 point par match) jouant en back-to-back relève de l’exploit. Quand même d’excellentes performances offensives ne permettent pas de gagner face à une équipe de bas de tableau, c’est que l’on a atteint les abysses de l’autre côté du terrain. 30 points pour Bey, 22 pour Olynyk, 19 pour CoJo… c’mon man.
  • Le pire dans cette défaite ? Elle était prévisible. Pour n’importe quelle équipe prétendante aux playoffs, une telle déconvenue serait un incident isolé… mais pas pour les Kings. Après avoir perdu face aux Rockets, toute équipe normalement constituée aurait eu un sursaut d’orgueil… mais pas les Kings. Encore une preuve s’il en fallait du manque de caractère de cette équipe. Réussir à perdre malgré une telle performance offensive relève de l’exploit.
  • Depuis plus de 4 ans que nous couvrons les Kings, les défaites dans le money time ont été légion mais celle-ci est à inscrire au Panthéon de la honte. Avec un peu moins de 3 minutes à jouer (2:58), les Kings menaient de 10 points et ils ont fini par perdre le match de 2 points, soit un 13-1 encaissé sans broncher. Le dagger de Cory Joseph et la décision d’envoyer Davis en isolation prendre le 3 points de la gagne (trop court) rendent le résultat encore plus douloureux.

C’est avec 2 défaites en 3 matchs face à des équipes peuplant les tréfonds de la ligue que les Kings devront aborder le road-trip à venir : 6 des 7 prochains matchs se joueront à l’extérieur et parmi eux Milwaukee, Boston, Philadelphie, Brooklyn et Golden State. De quoi rendre l’attente de la trade deadline (10 février) encore plus douloureuse.


Crédit photo : Sacramento Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *