Kings 135 – Suns 127 : knockin’ on playoffs’ door


Devant une foule record amassée au Golden 1 Center, grâce à un Huerter incandescent et un Barnes clutch, les Kings ont enregistré une victoire capitale dans la course aux playoffs. En signant leur 44ème succès de la saison, plus gros total depuis 2006, ils ont ainsi repoussé les Suns à 6 matchs d’écart. La qualification officielle se rapproche…

Boxscore

  • Kevin Huerter : 29 PTS (10/18 – 6/12 3PT), 9 REB, 5 PAD
  • Domantas Sabonis : 27 PTS (10/15), 9 REB, 9 PAD
  • Harrison Barnes : 23 PTS (7/12 – 2/5 3PT)
  • De’Aaron Fox : 19 PTS (7/15), 2 PAD

Equipe : 135 PTS à 52.8% FG et 33.3% 3PT, 29 PAD, 4 BP

Les tops/flops

🟢 Kevin Huerter de retour comme s’il n’était jamais parti : après 3 matchs d’absence, Kevin Huerter a repris les affaires là où il les avait laissées. Incandescent en mars, le Red Velvet a été le principal artisan de cette importante victoire face aux Suns, avec pas moins de 6 tirs longue distance inscrits dont 4 dans le seul 3ème quart-temps. Mode playoffs activé.

🟢 Domantas Sabonis dominant : en l’absence de Deandre Ayton dans la raquette adverse, Sabonis avait un boulevard pour se faire plaisir cette nuit et il ne s’en est pas privé, avec une de ses plus hautes performances au scoring de la saison. Le pauvre Jock Landale en a même fait les frais en prenant un dunk sur la tête dès le début du match.

🟢 Une prestation collective rondement menée : 135 points à presque 53% au tir, tous les titulaires à au moins 13 PTS, 29 passes décisives et seulement 4 balles perdues (plus petit total en un match depuis 2018)… les Kings ont retrouvé leur mojo après deux vilaines défaites face au Jazz et aux Celtics. En point d’orgue, un 3ème quart-temps à 45 points (+19) et un money-time très bien géré (merci HB), même sans Fox.

🔴 De’Aaron Fox sorti sur blessure : sorti du match au cours du 3ème quart-temps suite à une douleur à la cuisse, Fox a dû regarder la fin du match depuis le banc. Rien d’officiel sur sa blessure, mais il a été rapporté que Monte McNair a dit a Mike Brown que son meneur voulait absolument revenir en jeu, ce qui est plutôt rassurant. Mais évidemment, aucun risque n’a été pris à deux semaines des playoffs.

Prochain match

vs Jazz – ce soir à 4h00

Crédit photo : Rocky Widner / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *