Kings 96 – Knicks 116 : Le bateau aurait-il définitivement coulé ?


Dans un match où les Kings ont toujours été menés il est bien dur de trouver des motifs d’espoir. Et d’autant plus qu’il s’agit de la 7ème défaite de suite et que le calendrier ne s’arrange pas, avec 2 matchs contre des Nets et des Warriors en quête de victoires.

Boxscore

  • Tyrese Haliburton : 21 points à 7/16, 8 passes
  • Davion Mitchell : 18 points à 8/17, 6 passes et 2 contres

Les +

  • Unique motif d’espoir finalement, le backcourt Mitchell/Haliburton a l’air de fonctionner à merveille. Les deux joueurs sont capables de shooter derrière l’arc mais aussi de créer. A souligner, Mitchell tourne à 16.5 points et 5.5 passes en 4 matchs lorsqu’il est titulaire, sans oublier son énorme impact défensif.
  • Les Kings sont, avec cette défaite, les seuls possesseurs du 5ème pick de la Draft avant la Lotterie fatidique. Il est encore temps de lancer le tank Monsieur McNair.

Les –

  • Une défense de la peinture absolument inexistante, des box-out transparents et des close-out extérieurs en retard, oui on a bien retrouvé nos Kings après la jolie performance contre la bande à Jojo 2 jours avant. Résultat : 116 points encaissés contre la 4ème pire attaque de la ligue (à noter la belle performance de notre frenchy Fournier, 16 points dans le premier QT seulement)
  • Buddy Hield n’a tout simplement plus la tête à notre franchise et ça se voit sur le terrain. Il a enchainé les pertes de balles et les shoots rapides pour finir à 11 points (3/12 derrière l’arc). C’est surtout son implication générale qui dénote particulièrement, plus préoccupé à trouver ses spots à 3 que de travailler pour l’équipe.
  • Match compliqué pour Holmes, responsable en parti de notre faible défense intérieure. Il a retrouvé son habitude d’être très vite gêné par ses fautes. Bilan : 25 min et 8 petits points pour 7 rebonds, et une énième alerte pour un coup reçu au visage.

Alors non, le tank n’est toujours pas sorti selon les derniers dires mais cette défaite et l’absence allongée de Fox peut laisser place à certaines conclusions. Les Kings sont donc maintenant plus proches de la dernière place à l’ouest que du play-in alors qu’ils rentrent en Californie pour recevoir les Nets sans KD. La série de défaites va-t-elle continuer ? La suite au prochain épisode…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *