La Summer League California Classic revient à Sacramento


Pour sa cinquième édition, et après s’être exportée au Chase Center de San Francisco en 2022, la Summer League California Classic revient dans la capitale californienne.

Cette année, la compétition estivale accueillera, en plus des quatre équipes historiques (Kings, Warriors, Lakers, Heat) deux nouvelles formations : les San Antonio Spurs et les Charlotte Hornets.

Cela offrira la possibilité aux prospects issus des deux premiers choix de la prochaine Draft de faire leurs premiers pas en NBA, sur le parquet du Golden 1 Center, avec on l’imagine une large couverture nationale. Et il pourrait bien s’agir de la star française Victor Wembanyama (qui sauf catastrophe atterrira dans le Texas), et d’un des talentueux Scoot Henderson et Brandon Miller.

Tout ce petit monde sera logiquement accompagné par le ou les joueurs que les Kings sélectionneront avec leurs choix 24, 38 et 54. Par ailleurs, Mike Brown a déjà laissé échapper lors de sa conférence de presse de fin de saison que c’est son assistant Luke Loucks qui dirigerait l’équipe pendant cette Summer League.

Il est à noter que toutes les équipes ne s’affronteront pas mutuellement et que chacune ne disputera que deux matchs, l’un le 3 et l’autre le 5 juillet. En ce qui concerne les Kings :

  • vs Warriors, le 3 juillet à 4h
  • vs Heat, le 5 juillet à 4h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *