Le futur staff de Mike Brown prend forme


Toujours en course pour le titre avec les Warriors, Mike Brown a cependant déjà commencé à constituer son futur staff à Sacramento. Il a même décidé de ramener plusieurs de ses anciens collègues.

En homme de bon sens, Mike Brown a commencé par recruter son adjoint. Il s’agit de Jordi Fernandez, l’actuel second assistant et coordinateur défensif de Mike Malone chez les Denver Nuggets. Ce ne sera pas la première fois que le coach espagnol et Brown travailleront ensemble, puisque ce dernier l’avait recruté en 2009 lorsqu’il était head-coach des Cavaliers de LeBron James. Fernandez a également assisté MB lors des jeux olympiques de 2020 avec la sélection du Nigéria d’un certain Chimezie Metu, qui avait brillamment battu Team USA lors d’un match de préparation.

Le second assistant à rejoindre les Kings fut Jay Triano, 1er assistant de James Borrego aux Hornets depuis 2018. Passé par Toronto, Portland et Phoenix, le coach canadien est fort d’une expérience de 20 ans en NBA.

Dernier rescapé (en attendant la suite de la liste) du staff de Luke Walton et Alvin Gentry, Doug Christie a été maintenu dans ses fonctions d’assistant-coach et continuera l’aventure avec les Kings la saison prochaine. Passé par la case commentateur aux côtés de Grant Napear, DC a ensuite franchi le pas pour devenir assistant à Sacramento la saison dernière, lui qui avait avoué avoir « du travail à terminer » dans son équipe de cœur. Très apprécié par les joueurs et disposant déjà d’une éthique de travail reconnue et de prédispositions défensives certaines, Christie est un élément précieux dans ce staff et continuera de développer ses compétences de tacticien.

Dernier arrivant en date, Luke Loucks est également bien connu par le futur coach des Kings puisqu’ils ont contribué ensemble au titre des Warriors en 2017. Ancien joueur baladé entre l’Europe et la G-League, Loucks a fait ses armes en tant qu’assistant à Golden State avant de rejoindre le front-office des Suns en tant que chargé de la stratégie basket et de l’évaluation du personnel. De même que Jordi Fernandez, Loucks a assisté Mike Brown au sein de la sélection nigériane pendant les JO 2020.

Le point commun entre ces quatre assistants ? Ils ont tous été directement recrutés par Mike Brown, preuve de l’amélioration de la tenue des opérations basket à Sacramento. Une des conditions posées par Brown pour venir chez les Kings était de pouvoir constituer lui-même son staff, et il a été exaucé. S’il est encore loin d’être au complet, le staff de Brown présente déjà de belles garanties de solidité et de cohésion.


Source photo : NBA.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *