Les Kings à Orlando : journal de bord #1


La vie dans la bulle d’Orlando suit son cours pour les Kings. Les principaux médias sportifs de Sacramento sont sur place et les caméras installées au sein-même des hôtels sont des véritables mines d’or. Quelles sont les informations qu’il ne fallait pas manquer ? On vous fait un résumé.

Deux joueurs autorisés à rejoindre le groupe à Orlando

Bonne nouvelle : deux des trois joueurs précédemment testés positifs au Coronavirus (Len, Hield et Parker) ont été autorisés à rejoindre l’équipe à Orlando. Nous n’avons pour l’instant aucune information sur leur identité, Luke Walton n’ayant rien voulu révéler. Montré du doigt pour avoir enfreint le protocole de mise en quarantaine après son test positif au virus, Jabari Parker pourrait être le dernier joueur encore bloqué à Sacramento. Cela laisserait supposer que Hield et Len seraient donc sur le retour.

De’Aaron Fox a choisi le message qu’il portera sur son maillot et apprécie la qualité du WiFi dans l’hôtel

Il y a quelques jours, Kent Bazemore et Marvin Bagley avaient révélé les messages qu’ils souhaitaient afficher sur leur maillot : respectivement « Education reform » et « Freedom ». Nous avons aujourd’hui appris que De’Aaron Fox allait arborer l’expression « Anti-racist ». Il s’est expliqué sur ce choix au micro de Sean Cunningham :

J’ai choisi « Anti-raciste » car beaucoup de choses découlent du racisme. Baze [Kent Bazemore] parle de « Réforme de l’éducation »et de choses comme ça. […] C’est pour cela que j’ai choisi « Anti-raciste » pour mon maillot : cela touche à beaucoup de sujets.

Le meneur avoue également ne pas avoir été gêné par le peu de choix présents sur la liste de message proposée par la NBA. Pour lui, « Anti-racist » a sonné comme une évidence.

Sur une note plus légère, connu pour être un gamer invétéré, Fox a été interrogé sur la qualité du WiFi à l’intérieur de la bulle. Il semble être plutôt satisfait du service proposé, les hôtels ayant fait de gros efforts à ce sujet :

En fait ils ont multiplié sa puissance par trois… je subi encore quelques lags mais franchement ça va. C’est mieux que ce que l’on pouvait penser, surtout qu’un paquet de gars s’en servent, mais c’est pas mal du tout.

Nous savons également, par le biais de ce même Sean Cunningham, que tous les joueurs de l’effectif ont décidé de porter un message social sur leur maillot.

Marvin Bagley s’adapte peu à peu à ce nouvel environnement et la musique l’aide beaucoup à cela

Rappeur à ses heures perdues, Marvin Bagley a eu la chance de pouvoir ramener son matériel d’enregistrement dans sa chambre d’hôtel. C’est très important pour lui de pouvoir continuer à exercer sa seconde passion :

J’écris beaucoup. Comme ça, dès que j’écris quelques lignes, je les enregistre. Voilà, j’écris tout ce à quoi je pense et cela me permet de me vider la tête par rapport à tout ce qu’il se passe en dehors. Cela m’aide vraiment beaucoup.

Par ailleurs, le jeune intérieur a profité de la suspension de la NBA pour s’offrir son premier tatouage sur l’avant-bras droit : un verset de la bible, surmonté de « MB » (ses initiales) et d’une couronne.

Je ne me tatouerais pas n’importe quoi. Ces tatouages que j’ai ont une réelle signification pour moi, j’en suis fier et je ne les regrette pas du tout.

Interrogé sur les activités de cohésion au sein de l’équipe, Bagley explique que tout le monde est encore en phase d’adaptation à cette nouvelle vie :

On est arrivé il y a seulement quelques jours donc je pense que tout le monde est en train de s’adapter, s’habituer à ce nouvel environnement. Mais comme je l’ai dit, le temps passant nous serons à même de faire plein de choses en équipe. Pour l’instant nous ne l’avons pas encore fait, on se laisse le temps de s’adapter. Plus tard, quand nous commencerons à jouer des matchs, je n’ai aucun doute que ça ira bien.

C’est tout pour aujourd’hui ! A demain pour un nouveau journal de bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *