Les Kings à Orlando : journal de bord #4


La vie dans la bulle d’Orlando suit son cours pour les Kings. Les principaux médias sportifs de Sacramento sont sur place et les caméras installées au sein-même des hôtels sont des véritables mines d’or. Quelles sont les informations qu’il ne fallait pas manquer ? On vous fait un résumé.

Harrison Barnes testé positif au Coronavirus

Il était absent des photos et des interviews depuis quelques temps, et cela avait éveillé nos soupçons. Harrison Barnes a annoncé hier soir avoir été testé positif au Coronavirus via un message posté sur son compte Twitter :

Avant le départ de l’équipe la semaine dernière, j’ai été testé positif au Covid-19. J’étais asymptomatique et maintenant je me sens bien. Je suis en quarantaine et je me tiens au protocole de sûreté jusqu’à ce que je sois autorisé à bouger. J’espère rejoindre mon équipe à Orlando dès qu’il sera sûr de le faire. Faites attention à vous.

Luke Walton avait annoncé il y a quelques jours que 4 membres des Kings avaient été touchés par le virus. Après Len, Hield et Parker, nous savons désormais officiellement que Barnes est ce quatrième élément. Par ailleurs, James Ham nous rapporte que c’était suite au test positif de l’ailier que les Kings avaient décidé de fermer leur centre d’entrainement. C’était une mesure de sécurité bien évidemment nécessaire afin de préserver le reste de l’équipe.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le voir rapidement avec le reste de l’équipe à Orlando.

Buddy Hield et Jabari Parker de retour à l’entrainement, des nouvelles d’Alex Len

Arrivés tous deux depuis 2 jours dans la bulle d’Orlando après avoir observé le protocole sanitaire, Hield et Parker ont repris l’entrainement avec le reste de l’équipe. Ils n’ont cependant pas participé aux ateliers « avec contact ».

Toujours avec son bonnet vissé sur la tête, Buddy affirme lors de son interview qu’il est à 100% et très content de rejoindre l’équipe. Force est de constater que, malgré la situation, il n’a pas perdu son sens de l’humour :

J’essaye de chercher des moyens de sortir. Genre creuser un tunnel sous l’hôtel pour sortir d’ici [rires]. Je commence à m’habituer mais c’est pas encore ça.

Cela faisait un petit moment que l’on n’avait pas entendu parler d’Alex Len mais selon son coach, le pivot ukrainien se sent bien :

Ils [Barnes et Len] se sentent bien. Il s’agit simplement désormais de suivre le protocole et présenter un test négatif avant de nous rejoindre.

De possibles adaptations en vue

Même s’ils devraient rejoindre l’équipe dans les prochains jours, on ne peut pas être sûr à 100% qu’Alex Len et Harrison Barnes pourront prendre part à la compétition avec les Kings. Coach Walton affirme que l’équipe se prépare au pire et s’entraine comme s’il fallait se passer d’eux.

Avec Holmes et Len sur le flanc, Marvin Bagley et Harry Giles s’entrainent tous deux substantiellement au poste 5. Ce sont pour l’instant les seuls pivots à l’entrainement donc les deux anciens de Duke vont au charbon. Et selon Walton, ils montrent de très belles choses.

Sur les ailes, Kent Bazemore et Corey Brewer prennent beaucoup de minutes au poste 3 dans le but de se préparer à une éventuelle absence du Black Falcon. DaQuan Jeffries (2-Way Player) pourrait également avoir du temps de jeu.

Richaun Holmes balancé ?

C’est une théorie plus ou moins saugrenue qui tourne sur Twitter depuis quelques heures : la sortie du pivot des Kings aurait rapportée aux autorités sanitaires de la NBA via la hotline destinée à signaler les comportements contraires au protocole sanitaire. Rien ne permet d’en être sûr, mais l’annonce de la mise en quarantaine de Holmes concorde avec le rapport selon lequel les appels commenceraient à se multiplier. Pure coïncidence ou lien évident ? A vous de juger.

C’est tout pour aujourd’hui ! A demain pour un nouveau journal de bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *