Les Kings naviguent en eaux troubles


Les défaites s’enchainent et se ressemblent. Le back-to-back contre les Celtics et les Hawks semblent avoir achevé notre dernière once de vie. Il pourrait y avoir un changement de plan, une raison d’espérer. La franchise n’est même pas capable de nous donner cela. Les dernières informations d’ailleurs confirment cet état de fait.

Pouvons-nous dire que les Kings ont touché le fond ? Est-ce que l’état de l’équipe sur le terrain n’interpelle pas le Front Office ? Explorons les dernières rumeurs autour de Sacramento. Accrochez-vous, on rentre en zone de turbulence.

Naufrage en vue !

La série de 5 défaites de suite aurait dû inquiéter le management. Sans le faire rentrer dans un état de panique intense, un changement de direction serait la logique à prendre. Les Kings sont actuellement 13e de la conférence ouest, à 3 matchs de la 10e place et un bilan pitoyable de 18 victoires pour 32 défaites. Tout est réuni pour prendre une nouvelle direction. Que vous croyez… :

Carmichael Dave a bien prévenu les fans, que l’option de vendre les joueurs pour de simples choix de draft n’est pas d’actualité. Quand bien même l’agressivité du General Manager vendu depuis des temps immémoriaux, que penser face à tant d’incompétence ? James Ham l’a d’ailleurs mis en avant sur le D-LO&KC show (ESPN 1320) : la saison est morte.

On ne peut pas lui donner tort. Le bilan est catastrophique, l’équipe semble ne plus avoir aucune considération à jouer. Tout est là. Néanmoins, nous sommes encore et toujours sous le joug de Vivek qui fantasme encore et toujours sur une apparition en playoffs.

Un management sous haute tension

S’il y a bien une personne qui est sous le feu des projecteurs, c’est bien Monte McNair. General Manager des Kings depuis l’été 2020, sa tenure est loin d’être flamboyante. Malgré des choix de draft plutôt honnêtes (Halliburton-Mitchell), s’imposer sur le marché des transferts reste difficile. Harkless, Davis (Terrence), Wright puis Thompson, on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite.

Pourtant, il est possible que cette Trade Deadline soit celle de la dernière chance pour Monte. Il aura a rendre des comptes aux exécutifs (nous reviendrons vers eux) mais surtout aux fans qui attendent désespérément un mouvement. Ce qui est sûr, c’est que la pression est à son maximum d’après Sam Amick. Les exécutifs pousseraient vers les playoffs et il n’aurait pas d’autres choix que de s’activer dans ce sens.

Sabonis est dans les plans des Kings mais d’autres noms sont rendus disponibles comme John Collins ou encore Julius Randle si l’on écoute les animateurs des Knicks comme Ian Begley. Des bruits de couloirs sans doute mais si la logique doit être appliquée jusqu’au bout, ces noms doivent figurer dans la short-list des Kings. En tout cas, McNair joue gros et va devoir prouver qu’il est capable. Toutefois, son poste ne serait pas en danger (pour le moment), toujours selon Amick.

Des exécutifs en perdition totale

Posons-nous maintenant sur les exécutifs de cette franchise. Le message va être clair : revenez sur terre. Arrêtez de vouloir continuellement jouer une place en playoffs sans réfléchir à un plan durable. Arrêtez de vous mêler des affaires sportives et surtout restez à votre place.

Il est temps que cela cesse, sans quoi les fans arrêteront purement et simplement d’en avoir quelque chose à faire. Ce serait dommage, compte-tenu du fait que c’est la seule chose qui reste à la franchise de Sacramento après 16 ans sans playoffs et sans perspectives d’avenir.

Nous n’avons presque plus rien à dire. Bougez vous, explosez ce roster qui n’attend que cela. Nous sommes au bord du point de non-retour. C’est votre dernière chance avant de tout perdre, littéralement.


Crédit photo : Rocky Widner/NBAE via Getty Images

Sources :

Ian Begley (SNY)
Sam Amick (The Athletic/New York Times)
Jake Fischer (Bleacher Report)
Matt Georges (ABC10)
James Ham (ESPN 1320)
D-LO&KC Show (ESPN 1320)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *