Les Kings prolongent le contrat de Monte McNair


Voici une nouvelle que tous les fans des Sacramento Kings attendaient suite à la très bonne première moitié de saison de leur équipe : la franchise et son manager général, Monte McNair, sont tombés d’accord pour une prolongation de contrat, comme l’a officiellement annoncé l’équipe dans un communiqué.

Si les Kings sont aujourd’hui 3èmes de la conférence Ouest avec un bilan de 27-19 et sont devenus une des sensations de cette saison, c’est en grande partie grâce à cet homme. Arrivé en septembre 2020 suite à la démission de Vlade Divac, Monte McNair a progressivement mis sur pied une équipe compétitive, ce qui lui vaut aujourd’hui de s’inscrire dans le futur de la franchise de Sacramento.

Les sélections de Tyrese Haliburton, Davion Mitchell et Keegan Murray, la prolongation de De’Aaron Fox, les acquisitions de Domantas Sabonis, Trey Lyles et Kevin Huerter, la signature de Malik Monk… tout ça, c’est de lui. En moins de 3 ans, McNair a fait (à quelques exceptions près) table rase du bilan de Vlade Divac et multiplié les bonnes décisions. Celle qui a été la plus saluée est sans doute le recrutement au poste de coach principal de Mike Brown, champion NBA avec les Warriors, à la fin de la saison dernière.

Les deux hommes s’entendent particulièrement bien et n’ont qu’un seul objectif en tête : gagner et retrouver les playoffs. Il n’est donc pas surprenant de voir que le nouveau contrat du manager général des Kings a été aligné sur celui de son coach avec une durée de 3 ans, comme le rapporte The Athletic. Brown et McNair sont ainsi tous deux engagés avec la franchise jusqu’à l’été 2026.

Si la décision de faire coïncider les deux contrats peut sembler évidente, elle ne l’était visiblement pas jusqu’ici pour les propriétaires des Kings. A ce jour, Sacramento dispose donc d’un effectif bien construit et compétitif ainsi que d’un coach respecté choisi par le manager général en poste, le tout s’inscrivant dans une timeline cohérente.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il a été annoncé que Wes Wilcox, l’assistant principal de McNair, avait également reçu une prolongation de contrat.

Les Kings ont-ils retrouvé le droit chemin ? En tout cas, ils s’en donnent tous les moyens. Ils devront désormais réussir une aussi bonne deuxième moitié de saison afin d’espérer retrouver les playoffs. Vous pouvez respirer, chers fans des Kings, votre franchise a enfin retrouvé de la stabilité. 


Crédit photo : Sacramento Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *