Monte McNair lance l’intersaison avec plusieurs mouvements de personnels


Les Kings avaient joué leur dernier match de la saison depuis moins de 24 heures que les premiers mouvements de personnel ont commencé.

Après cette 16ème saison sans playoffs, Monte McNair a décidé de faire un grand ménage au sein de l’organisation afin d’entamer l’intersaison sur de bonnes bases.

Le premier fusible à sauter fut Alvin Gentry. Coach par intérim depuis le licenciement de Luke Walton en novembre dernier, Gentry a rapidement été informé qu’il ne coacherait plus les Kings. Il avait été annoncé plus tôt dans la saison que l’ancien des Pelicans serait menacé si les résultats de l’équipe n’étaient pas satisfaisants et, depuis plusieurs jours, des rumeurs circulaient sur des potentiels remplaçants.

Le processus de recrutement d’un nouveau coach a ainsi été lancé et plusieurs noms parmi lesquels se trouvent Kenny Atkinson, Steve Clifford, Mike d’Antoni, Terry Stotts et Mike Brown pour les plus connus. Interrogés à ce sujet, Domantas Sabonis et De’Aaron Fox ont exprimé le souhait de participer au choix de leur prochain entraineur.

S’il n’a logiquement pas été reconduit en tant que coach, Alvin Gentry pourrait bien trouver une place dans le front-office des Kings. C’est une possibilité qui est discutée en ce moment par les exécutifs et devrait aboutir (ou non) cette semaine. Il reste une saison sur son contrat avec la franchise.

Il a par ailleurs été confirmé que, suite au départ de Gentry, plusieurs assistant-coachs dont Mike Longabardi, Doug Christie, Jonah Herscu, Rico Hines, Lindsey Harding et Stacey Augmon étaient maintenus au sein du staff.

Plus tard dans la soirée, d’autres mouvements de personnels ont été annoncés, au sein du front-office cette fois-ci. Ainsi, Monte McNair a informé Ken Catanella (assistant GM), Joe Resendez (entraineur physique en chef) et Alex Sigua (directeur des relations média) que leurs contrats ne seraient pas renouvelés à l’issue de cette saison. Véritable artiste des montages financiers et contractuels, Catanella travaillait pour la franchise depuis 6 ans et ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau poste. 

Si ces personnels étaient reconnus pour leurs compétences et leur professionnalisme, ils avaient tous été recrutés par Vlade Divac lorsqu’il exerçait encore en tant que GM. Ainsi, Monte McNair fait peu à peu table rase du passé et monte sa propre équipe avec des collaborateurs qu’il choisit lui-même. Un raisonnement sain qui devrait contribuer à plus de stabilité et de confiance au sein de l’organisation.

L’intersaison s’annonçait mouvementée et le GM des Kings n’a pas tardé à tenir parole. Un vaste processus de recrutement en bonne et due forme débute donc à Sacramento en vue de la saison prochaine. La Draft, la Free Agency et le marché des transferts devraient aussi nous réserver quelques surprises plus tard dans l’été.


Crédit photo : Ken Blaze / USA Today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *