Officiel : les Kings envoient Marvin Bagley III à Detroit dans un échange à 4 équipes !


Le mouvement était attendu tant l’avenir du joueur avec l’équipe semblait inconcevable. Marvin Bagley III a été envoyé chez les Pistons dans un trade à quatre équipes !

Hormis De’Aaron Fox, il ne reste plus un seul joueur drafté par l’ancien GM Vlade Divac dans l’effectif des Sacramento Kings. Le second choix de draft 2018 fait ses valises direction Detroit dans un trade impliquant également les Bucks et les Clippers.

Les détails du trade :

  • DET reçoit : Marvin Bagley III
  • SAC reçoit : Donte DiVincenzo (MIL), Josh Jackson (DET), Trey Lyles (DET)

L’échange a été rendu officiel quelques heures après son annonce dans les médias.

Monte McNair s’est ainsi exprimé sur son deuxième et dernier trade avant la deadline :

Nous sommes heureux d’accueillir Donte, Josh et Trey ici à Sacramento. Ajouter du shoot, de la défense et de la polyvalence à notre équipe est précieux dans notre construction. Nous voudrions également remercier Marvin Bagley III et lui souhaiter le meilleur pour le futur.

En conséquence directe de ce trade, les Kings devaient libérer deux places dans l’effectif et se sont donc séparés de Robert Woodard II et Jahmi’us Ramsey. Draftés au second tour en 2020, les deux jeunes joueurs continueront d’évoluer avec les Stockton Kings en G-League.

Véritable coup de maitre du patron des Kings que d’avoir récupéré trois joueurs dont un champion NBA en échange d’un joueur qu’il n’avait même pas réussi à lâcher contre un tour de draft la saison passée. Bagley se relancera donc à Detroit dans un projet jeune et ambitieux, où il aura l’opportunité de montrer toute l’étendue de son talent.


Crédit photo : Brian Sevald

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *