Officiel : les Kings envoient Tyrese Haliburton chez les Pacers dans un échange pour Domantas Sabonis !


Enorme surprise à Sacramento à 48 heures de la trade deadline : alors qu’on le pensait intouchable, Tyrese Haliburton fait ses valises direction Indianapolis dans un échange pour Domantas Sabonis !

Il était attendu que les Kings feraient des changements d’ici le 10 février et voici le premier d’entre eux. Sacramento signe ce qui est, pour l’instant, le plus gros trade de la saison :

  • SAC reçoit : Domantas Sabonis, Jeremy Lamb, Justin Holiday et un second tour de draft 2023 protégé 55-60.
  • IND reçoit : Tyrese Haliburton, Buddy Hield et Tristan Thompson.

L’échange a été rendu officiel par la franchise quelques heures après son annonce dans les médias.

Monte McNair s’est ainsi exprimé sur son premier move de la saison :

Nous sommes très excités d’accueillir, Domantas, Justin et Jeremy dans la famille Sacramento Kings. C’était une opportunité unique d’acquérir un multiple All-Star et deux ailiers vétérans, tous vont nous aider, alors que nous continuons à construire ici à Sacramento

Suite à l’échec du dossier Ben Simmons, il était clair que la cible principale des Kings était l’intérieur lituanien. Mission réussie. En 47 matchs avec les Pacers cette saison, Domantas Sabonis aligne 18.9 points (58% au tir), 12.1 rebonds et 5 passes en près de 35 minutes par match.

Reste désormais à voir quels mouvements seront réalisés d’ici demain soir 21 heures pour entourer le nouveau duo de stars des Kings.


Crédit photo : Rocky Widner / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *