Officiel : Mike Brown est le nouveau coach des Kings !


Monte McNair voulait engager Mike Brown et c’est finalement lui qui a eu le dernier mot : après 7 saisons passées aux côtés de Steve Kerr chez les Warriors, le Coach de l’année 2009 va rejoindre Sacramento pour une durée de 4 ans.

Les tractations autour du poste vacant chez les Kings allaient bon train ces dernières heures et le feuilleton est enfin arrivé à son terme. Au terme du premier tour des entretiens, ils n’étaient plus que 3 à être considérés pour être le nouvel entraineur de la franchise de Sacramento : Steve Clifford, Mark Jackson et Mike Brown.

Il se murmurait cependant depuis quelques jours, après le second tour des entretiens tenus en présentiel, que ces 2 derniers étaient les favoris pour le poste. Mark Jackson était plébiscité par le propriétaire des Kings, Vivek Ranadivé, tandis que Mike Brown faisait l’unanimité au sein des équipes de Monte McNair.

En toute logique (et rappelons que cela n’est pas toujours le cas chez les Kings), c’est le patron des opérations basket-ball qui a tranché et a décidé de recruter le premier assistant et spécialiste défensif de Golden State.

Si le nom de Mark Jackson prenait de l’ampleur dans les rumeurs et qu’il semblait tout proche d’un retour sur les bancs de NBA avec Sacramento, il a été rapporté que le célèbre commentateur d’ESPN venait de passer un entretien avec les Lakers, qui cherchent actuellement le successeur de Frank Vogel.

Toujours en course dans les Playoffs avec ses Warriors, Mike Brown rejoindra sa nouvelle équipe dès la fin de la post-season, où il pourra commencer à constituer son staff et travailler avec les joueurs. Son agent avait récemment rapporté au Sacramento Bee que Brown était enjoué à l’idée de rejoindre les Kings. En effet, Warren LeGarie négociait avec la franchise depuis près de 24 heures.

A 52 ans et après 25 ans en NBA, l’ancien coach des Cavaliers et des Lakers est prêt à relever ce qui sera probablement le plus gros défi de sa carrière : ramener les Kings en Playoffs.


Crédit photo : Noah Graham / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *