Preview : Kings @ Raptors


Le road trip à l’Est continue avec un déplacement chez les champions en titre. Les Kings ont fait le plein de confiance sur les deux derniers matchs. Il est temps de montrer qu’ils peuvent inquiéter les équipes haut-placées, les équipes de haut rang.

Pourquoi on va gagner

Les Kings retrouvent peu à peu leur identité de jeu et tout le monde semble avoir retrouvé son flow. C’est un vrai gros test qui se présente aux coéquipiers de De’Aaron Fox, il faudra confirmer les progrès perçus depuis quelques jours. Sacramento a surpris une des meilleures équipes de l’Ouest, alors pourquoi ne pas faire la même chose à l’Est ?

Pourquoi on va perdre

Même sans Kawhi Léonard, les Raptors restent un gros morceau à l’Est. Se déplacer au nord du mur n’est jamais facile… le peuple y est très hostile. Si Lowry est dans un bon soir et que Marc Gasol n’a pas 2 grammes dans le sang, les potes de Drake peuvent frapper très fort.

Le duel a surveiller : Siakam / Holmes

Richaun Holmes aura fort à faire pour contenir Siakam, d’autant que le MIP en titre est un habitué des 30-10, il lui faudra sortir une des ses meilleures perf défensives. Lui coller un bon tomar sur la tête pourrait même être une solution pour le calmer. Très complet et très mobile, le camerounais sera à n’en pas douter une des clés du match.

Le mot de la fin

Après un début de saison compliqué, les Kings auront ce soir l’occasion de faire taire les critiques en s’offre une tête de dino. L’occasion ne se présente pas tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *