Yiiiihaaa ! Les Kings commencent ce soir un road-trip de 3 matchs dans le Texas, pays du rodéo et des électeurs de Trump. Premier arrêt : San Antonio, où nos gars rencontreront des Spurs un peu à côté de leurs Santiags en ce début de saison.
Pourquoi on va gagner
Les portes du saloon sont grandes ouvertes à Fort Alamo puisque les Spurs n’ont gagné que 6 matchs sur 12 à domicile tout en laissant leurs adversaires successifs leur passer 113 points en moyenne. En recherche de régularité, San Antonio n’a gagné que 3 de ses 10 derniers matchs. Même si on sait qu’il ne faut jamais sous-estimer une équipe menée par Gregg Popovich, il y a une brèche dans laquelle s’engouffrer.
Pourquoi on va perdre
Forts d’une très grosse victoire à domicile en double prolongation face à leurs voisins de Houston, les Spurs se sont ressaisis derrière un énorme Lonnie Walker. Arriver en vainqueur à San Antonio serait une énorme erreur, d’autant que si Aldridge et DeRozan finissent par se réveiller (si si, ça peut arriver) les Kings peuvent se retrouver en grande difficulté.
Le duel à surveiller : Buddy Hield / DeMar DeRozan
Entre un sniper longue-distance et un expert du mid-range, il y a potentiellement de quoi se régaler ce soir. Toujours à la recherche de son shoot, perdu quelque part entre Boston et Sacramento, l’ami Chavano pèsera sur ce match s’il parvient à faire remonter ses pourcentages. Face à lui, un joueur qui est déjà dans les rumeurs de trade après 20 matchs et qui voudra se montrer indispensable pour son équipe. Game on !
Le rodéo de 3 matchs au Texas s’annonce compliqué, puisqu’après ce match, les hommes de Walton devront affronter les Mavs de Doncic puis les Rockets de Bob le bricoleur en back-to-back. Il serait de bon ton d’engranger une victoire dès ce soir.