De’Aaron Fox et Tyrese Haliburton ont fait leur rentrée devant les médias


A l’aube de la saison 2021/2022, dont les premiers matchs de préparation commenceront dans moins de 15 jours, De’Aaron Fox et Tyrese Haliburton ont donné une conférence de presse pour revenir sur leur été et parler de la saison à venir.

Ceux qui suivent le duo de guards sur les réseaux sociaux l’ont probablement remarqué, Fox et Haliburton n’ont pas séché la salle de musculation cet été. Ils ont respectivement gagné 5,5 et 4,5 kilos de muscle depuis le début de la saison dernière. Le secret ? Travailler dur.

Je suis revenu ici (à Sacramento) et j’ai travaillé très dur. J’ai été sur le terrain et à la salle de musculation tous les jours. J’aime beaucoup où j’en suis physiquement et j’ai hâte d’entamer ma deuxième saison.

Tyrese Haliburton (via Franklin Cartoscelli – KHTK)

Si Tyrese a insisté sur le fait que la grosse différence avec la précédente intersaison est qu’il a enfin été en mesure de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, il n’a pas manqué de faire remarquer que sa relation avec Fox s’était renforcée. Pour plaisanter, les deux se traitent même de « gros », en raison du poids pris pendant l’été.

Il a l’air plus costaud. Je ne pense pas que les gens se rendent compte à quel point il est fort.

Tyrese Haliburton, sur De’Aaron Fox (via Franklin Cartoscelli – KHTK)

Fox et Haliburton ont abordé les points sur lesquels ils ont travaillé cet été, notamment la défense, et ont rendu hommage au coaching staff pour le travail réalisé. Swipa a souligné qu’il allait faire les efforts nécessaires afin d’être reconnu comme une star qui excelle des deux côtés du terrain.

Par ailleurs, l’arrivée de Davion Mitchell à la dernière draft n’a pas laissé les deux compères indifférents. Ceux-ci sont déjà impressionnés par le travail fourni par le rookie.

Si je ne devais retenir qu’une chose, c’est à quel point il travaille dur. Il est vraiment tout le temps à la salle, genre il vit ici. C’est stimulant pour moi de voir un gars travailler comme ça. Ça me donne envie de me dépasser.

Tyrese Haliburton, sur Davion Mitchell (via Sean Cunningham – ABC10)

De’Aaron Fox a même avoué avoir déjà joué plusieurs fois en un contre un contre Mitchell et que celui-ci l’avait vraiment bluffé par sa puissance et sa rapidité, en attaque comme en défense.

Il est bon. Il sait anticiper, il est rapide et puissant. Il utilise ces qualités des deux côtés du terrain. Il a vraiment de bons instincts.

De’Aaron Fox, sur Davion Mitchell (via Franklin Cartoscelli – KHTK)

Mitchell est NBA ready et Fox le sait. Il pourra compter sur lui dès le début de la saison pour apporter à l’équipe.

C’est un vieux rookie, donc il est plus NBA ready et plus puissant. Il fait plus de 90 kilos et un bon mètre 85 donc je pense qu’il est prêt. Il est prêt à contribuer à l’équipe dès maintenant. J’ai joué contre lui et je peux vous assurer qu’il a le niveau d’un joueur NBA.

De’Aaron Fox, sur Davion Mitchell (via Jason Anderson – The Sacramento Bee)

Fox n’a pas non plus manqué de souligner que la mentalité défensive de Mitchell était « super pour l’équipe » et qu’il allait vraiment « les aider à changer » sur cet aspect. Il se projette d’ailleurs assez facilement sur le 3-guard lineup qu’il formera avec Haliburton et le rookie.

Nous trois, on veut jouer tous ensemble. On sait qu’on peut le faire. OKC l’a fait il y a quelques années. En défense, on sait qu’on devra s’accrocher.

De’Aaron Fox (via Franklin Cartoscelli – KHTK)

Après les mots, place aux actions. Rendez-vous le 4 octobre pour le début des hostilités et (peut-être) une équipe des Kings profondément changée.


Crédit photo : Rocky Widner/NBAE via Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *