Quatre matchs de pré-saison pour les Kings


Alors que la reprise de la saison s’approche à grands pas, la NBA vient d’annoncer le calendrier de la pré-saison : chaque équipe disputera plusieurs matchs en vue du nouvel exercice. Pour les Kings, ce sera une préparation 100% west coast.

On en sait de plus en plus sur les conditions de reprise de la saison 2020-2021. Alors que le lancement officiel est prévu pour le 22 décembre, la NBA a décidé de fixer plusieurs matchs de pré-saison entre le 11 et le 19. Sacramento aura « l’honneur » de faire partie des premières équipes à revenir sur les parquets.

Les Kings disputeront quatre matchs contre seulement deux équipes différentes : les Blazers et les Warriors. En effet, dans le cadre de la pandémie de Coronavirus, la NBA cherche à réduire au maximum les déplacements des équipes. Voici donc à quoi ressemblera le calendrier pour De’Aaron Fox et compagnie :

  • 11 décembre – 04h00 : @ Portland Trail Blazers (Moda Center)
  • 13 décembre – 03h00 : @ Portland Trail Blazers (Moda Center)
  • 15 décembre – 04h00 : vs Golden State Warriors (Golden 1 Center)
  • 17 décembre – 04h00 : vs Golden State Warriors (Golden 1 Center)

Ces matchs de préparation seront intéressants pour trouver des nouveaux automatismes entre le noyau de joueurs déjà présents la saison dernière et les nouveaux arrivants. Fraichement débarqués dans la capitale californienne, Haliburton et Whiteside devraient avoir des rôles importants dans la second unit. Il faudra également intégrer Woodard et Ramsey, qui présentent tous deux un potentiel intéressant.

Par ailleurs, le retour de Marvin Bagley dans l’effectif sera un autre élément important dans cette saison « reconstruction » des Kings. Le numéro 2 de la Draft 2018 doit encore faire ses preuves et s’affirmer comme un des meilleurs jeunes talents de la Ligue. Sa préparation physique est particulièrement importante, lui dont le début de carrière a été miné par les blessures.

Plus que deux semaines avant de revoir jouer notre équipe favorite. C’est un nouveau départ qui s’annonce pour Sacramento, et toute l’équipe de rédaction sera mobilisée pour vous faire vivre cette saison 2020-2021 au plus près de l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *