Richaun Holmes dans la tourmente suite à des accusations de violences domestiques


La saison des Kings est sur le point de se terminer. Une fois n’est pas coutume, l’actualité reste toujours étrange autour de la capitale californienne. Néanmoins, la bombe qui vient d’être lancée par The Sacramento Bee risque de donner une toute autre ambiance à Sacramento.

L’information est tombée aux alentours de 23h45, dans la soirée du mercredi 23 mars. Un article de la journaliste Robin Elpey nous donne la raison principale de la fin de saison précipitée de Richaun Holmes. L’intérieur de Sacramento doit comparaitre devant la justice dans les prochaines semaines. La raison ? Une plainte déposée par son ex-femme pour violences domestiques à son encontre et violences physiques sur son jeune fils de 6 ans.

L’évolution de la situation

Le divorce avec sa femme, Allexis Holmes, s’est déclaré en septembre 2019. C’est à ce moment là que les accusations ont été portées. Elles vont de violences domestiques à violences physiques sur mineur. Certains détails sur les abus physiques prétendument portés par Holmes ne laissent rien d’autre comme sentiment que de l’effroi.

Allexis Holmes accuserait son ancien mari d’avoir « éliminé sa frustration » sur leur fils, lui causant un saignement à la tête après un coup durant une visite le 6 février.

Robin Elpey via The Sacramento Bee

La justice de Sacramento a ordonné à Richaun Holmes de se tenir éloigné de son enfant jusqu’à la comparution de ce dernier et de son ex-femme devant la justice. La bataille judiciaire qui prend place depuis deux ans pourrait donc se finir lors de cette comparution. Une décision de justice pourrait alors être donnée sur la véracité ou non des charges.

Un démenti du joueur et de son avocat

C’est d’abord par son avocat qu’un premier démenti nous est donné. Ann Moder, un avocate de l’intérieur californien, a communiqué sur le fait que son client dément toutes les accusations faites à son encontre. De plus, elles seraient un moyen pour Allexis d’avoir la garde exclusive de l’enfant, toujours selon Moder.

Moder décrirait Holmes comme un « parent exemplaire » et explique que l’ex-compagne du basketteur souhaiterait juste attirer l’attention en renversant l’avis de la cour de justice en insinuant de si basses réclamations.

Robin Elpey via The Sacramento Bee

Peu après la publication de cet article, c’est au tour du joueur de donner sa version des faits sur Twitter. Selon lui, il faudrait être « crédule » pour croire de telles choses sur lui. Il prétend par la suite que son fils l’adore et que sa relation avec lui se reflète par un « très grand lien ». Ses tweets ont peu après été supprimés. Dans tous les cas, ce sera au juge d’émettre une décision sur cette affaire, ni plus, ni moins.

Les Kings et le cas Holmes

Tout un questionnement est fait autour de la gestion scabreuse des Kings concernant cette situation. Si la raison donnée par la franchise ne pouvait refléter la véritable cause de son écartement des terrains, elle reste pour autant contrastée.

La communication faite autour d’Holmes était plus tournée vers un problème de l’ordre de la santé mentale. En revanche, la santé mentale (notamment autour de la dépression) est une question qui a pris en importance au sein de la NBA. Il est donc mal venu de jouer sur ce terrain là en ce qui concerne le pivot.

Il apparait, cependant, que les Kings ont porté leur attention sur la couverture de cette affaire sérieuse impliquant des allégations de violences domestiques par l’un de leur joueurs. Lorsque je les ai contactés cette semaine, ils ont refusé de commenter les accusations portées à l’encontre de leur joueur.

Robin Elpey via The Sacramento Bee

Cela reste encore une fois, une gestion « folklorique », au mieux, de l’affaire. La franchise a d’ailleurs communiqué quelques heures après la sortie de l’article. Elle reste à l’écart de la chose tout en condamnant la teneur des accusations.

via James Ham (ESPN 1320)

En attente d’une décision de justice, il est préférable d’être patient avant d’émettre tout jugement, sur Holmes ET son ex-femme. Néanmoins, les charges et la situation sont d’une gravité telle qu’il est difficile de ne pas avoir une pensée pour cet enfant. Ses parents régleront tout cela devant la justice.


Sources :
The Sacramento Bee
Robin Elpey (The Sacramento Bee)
Twitter

Crédit photo : NBA.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *