Summer League California Classic | Les Kings invaincus à San Francisco


La Summer League California Classic vient de se conclure à San Francisco avec une nouvelle victoire des Kings, invaincus sur la compétition.

3 matchs, 3 victoires. Derrière un Keegan Murray étincelant (19.6 points et 8 rebonds de moyenne à 51% au tir), les Kings ont survolé la compétition, disposant sans trop de problème des Warriors, du Heat et des Lakers. Conscient qu’il a brillé pour ses débuts, le rookie sait néanmoins que la route est encore longue :

Je pense que je dois être plus constant mais ma confiance n’a pas bougé. J’ai le sentiment que c’est un bon début pour moi et ma carrière, et je veux en apprendre le plus possible en allant à Las Vegas.

Privée de Davion Mitchell, qui a suivi les évènements depuis le banc, l’attaque des Kings a souvent peiné à trouver un rythme entre de nombreuses balles perdues et tirs forcés. Mais le talent de Murray a permis de faire la différence, notamment en 2nde mi-temps face aux Lakers où les Kings étaient menés.

Attendu afin d’observer ses progrès, Neemias Queta a lui aussi rendu une jolie copie sur ces 3 rencontres, compilant 12.3 points et 6.6 rebonds à 53% au tir. Son jeu manque de dureté et il doit encore améliorer sa sélection de tirs, mais on le sent plus confiant et investi, ce qui est bon signe pour la suite.

Signature surprise à l’issue de la Draft, Keon Ellis a lui aussi fait bonne impression. Moins adroit que ses deux coéquipiers (43% sur 7 tirs par match), il a tout même réussi une pointe à 17 unités face au Heat et n’a jamais baissé d’intensité en défense. Jordi Fernandez, adjoint de Mike Brown et head-coach sur la compétition, n’a pas tari d’éloge sur le joueur en provenance d’Alabama :

Il défend très dur. Il reste au corps à corps. Il a de bons instincts afin de ne pas être gêné par les écrans. C’est ce que les Kings attendent de lui.

Partis pour Las Vegas juste après leur dernier match, les Kings auront 3 jours de repos avant d’entamer cette nouvelle Summer League, samedi face au Magic du numéro 1 de Draft Paolo Banchero.

Crédit photo : Sacramento Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *