Une remise en jambes de haut niveau pour les Kings


En plus des 8 matchs dont elles disposent avant de disputer (ou pas) les playoffs, les 22 équipes présentes à Orlando auront chacune droit à 3 matchs de préparation. Le moins que l’on puisse dire c’est que, vu leurs adversaires, les Kings devront rapidement se remettre en route.

C’est Shams Charania qui a lâché le morceau le 4 juillet et présenté le calendrier complet des matchs de scrimmage avant la vraie reprise. L’objectif est clair : se remettre en jambes et reprendre le rythme avant d’attaquer les choses sérieuses. Sacramento n’a cependant pas pioché les 3 matchs les plus faciles à aborder.

Miami Heat

Pour leur premier affrontement, les Kings seront opposés aux résidents de South Beach le 22 juillet à 2h00 du matin. Equipe complète et dur au mal, le Heat a cependant eu du mal face à Sacramento cette année : obligés de pousser jusqu’à la prolongation pour s’imposer le soir du MLK Day, les coéquipiers de Jimmy Butler avaient fini par craquer lors de leur visite en Californie face à un remarquable Bogdanovic. Jouer Miami en ouverture de la compétition sera un bon indicateur de si les Kings ont conservé leur niveau d’avant confinement.

Milwaukee Bucks

Sacramento enchainera ensuite le 25 juillet à 18h30 avec un autre gros client de la conférence Est. Défaits lors de leurs deux rencontres annuelles avec l’équipe du Wisconsin, les Kings n’avaient pas fait de miracle face à un Giannis en mode rouleau compresseur. Peu de choses à attendre de ce match, si ce n’est la capacité des hommes de Luke Walton a rester dans leur match malgré la difficulté. Barnes et Bazemore suent déjà à grosses gouttes à l’idée de devoir contenir le Greek Freak tout un match, mais nul doute que nos gars se montreront à la hauteur de l’évènement.

Los Angeles Clippers

Pour terminer leur échauffement, les Kings rencontreront enfin leurs voisins de Los Angeles (la vraie équipe des deux) le 27 juillet à 22h00. Une fois n’est pas coutume, les Kings présentent un bilan positif face à une des plus grosses écuries de la ligue : deux fois gagnants au Staples Center, Sacramento avait commencé 2020 en perdant face à Kawhi et consorts. Avoir réussi à jouer les yeux dans les yeux avec un équipe de si haut niveau en dit long sur la capacité des Kings à s’élever au niveau de leurs adversaires. Les hommes de Doc River seront au complet donc le challenge sera de taille mais un tel match n’en est pas moins bénéfique.

3 matchs de scrimmage et 3 gros tests pour les coéquipiers de De’Aaron Fox. Il faudra rapidement reprendre les automatismes pour entrer à 100% de leurs capacités dans le vif de la compétition. Même si ces 3 équipes peuvent faire peur sur le papier, l’apport de ces matchs sera non négligeable : les Kings ont l’immense objectif de recoller avec les playoffs et quoi de mieux que de se mesurer à des gros calibres pour élever son niveau de jeu ? C’est certainement le coup de pied aux fesses dont ils auront besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *